Menu
logo Nintendo France

Récapitulatif Nintendo E3, 1er jour : Nintendo annonce Mario & Luigi : Superstar Saga + les sbires de Bowser et couronne les champions de Splatoon 2

De nouvelles séquences de gameplay de Fire Emblem Warriors et de Super Mario Odyssey ont été dévoilées lors du Nintendo Treehouse : Live at E3


Le stand de Nintendo à l'E3 2017Parmi les nombreuses activités et présentations de Nintendo au salon de l'E3 de Los Angeles aujourd'hui, il y avait notamment l'annonce d'un remake d'un classique de la série Mario & Luigi et le couronnement de l'équipe gagnante du 2017 Splatoon 2 World Inkling Invitational.

Après une matinée riche en annonces inédites, le Nintendo Treehouse : Live at E3 a diffusé de longues sessions de gameplay de divers jeux sur les consoles Nintendo Switch et Nintendo 3DS. Lors de l'émission, Nintendo a annoncé qu'une version actualisée du premier jeu de la série Mario & Luigi était en cours de développement sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Mario & Luigi : Superstar Saga + Les sbires de Bowser conserve le gameplay et les dialogues du titre original de la Game Boy Advance et propose en option un mode facile pour les joueurs les plus jeunes ou inexpérimentés.

Le jeu inclut également un scénario annexe intitulé Super Sbires Saga : les sauveurs de Bowser, qui raconte l'histoire du jeu du point de vue des sbires de Bowser, menés par Capitaine Goomba. Nintendo a précisé que deux nouvelles figurines amiibo seraient disponibles : Goomba et Koopa Troopa. Les nouveaux amiibo ainsi que la figurine amiibo Boo existante seront compatibles avec le jeu. Les amiibo et le jeu sortiront séparément le 6 octobre.

Nintendo a conclu la journée par un mélange d'action et de couleurs splatoonesque dans une ambiance de compétition internationale. Des équipes issues de quatre régions du monde se sont affrontées pour la suprématie dans Splatoon 2 lors du 2017 Splatoon 2 World Inkling Invitational. Suite à l'élimination de l'équipe européenne de Rising Moon, les Américains de Deadbeat ont renversé les Japonais de Dynameu sur le score de 4-1 dans une finale effrénée et décroché le titre de Champions du monde.

Les équipes de quatre se sont affrontées dans une ultime phase en quatre manches gagnantes dans des parties en Match pro et ce sont finalement les joueurs de Deadbeat qui ont vu leurs noms gravés sur un trophée spécial Splatoon 2.

Parmi les autres titres et contenus exclusifs révélés aujourd'hui lors du Nintendo Treehouse : Live at E3, il y avait également :

  • Fire Emblem Warriors : le mode Arène propose différents scénarios dans lesquels les héros de Fire Emblem s'affrontent au moyen d'attaques et de techniques surpuissantes. Dans le scénario présenté, Xander, prince héritier de Nohr, attaque le château d'Hoshido sur son fier destrier. Au cours de sa progression, il défie différents héros de Fire Emblem dont Corrin, Marth, Chrom, puis Ryoma dans un combat final. Deux nouvelles figurines amiibo, Chrom et Tiki, seront par ailleurs compatibles avec le jeu.
  • Super Mario Odyssey : les membres de Nintendo Treehouse ont présenté une session de jeu en direct sur une zone exclusive non disponible dans la démo du salon, révélant de nouvelles mécaniques de gameplay, de nouvelles cibles de "chapimorphose" ainsi que de nouvelles manière d'interagir avec l'environnement. Ce royaume boisé et luxuriant a pu donner aux fans un avant-goût des surprises qui les attendent à la sortie de Super Mario Odyssey le 27 octobre.
  • Metroid : Samus Returns : dans la matinée, Nintendo a annoncé un nouvel opus de Metroid sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Metroid : Samus Returns est une réinterprétation moderne du jeu d'aventure Metroid II : Return of Samus, sorti en 1992 sur Game Boy. Les membres de Nintendo Treehouse ont en outre présenté deux nouvelles figurines amiibo, Samus Aran et Metroid, qui seront vendues séparément. Le jeu sera également compatible avec les amiibo Samus Sans Combinaison et Samus de la série d'amiibo Super Smash Bros. Les informations concernant les diverses fonctionnalités amiibo seront révélées à une date ultérieure. Dans la limite des stocks disponibles, les fans pourront également acheter une édition spéciale incluant une version physique du jeu, un code de téléchargement pour le jeu Game Boy original Metroid II : Return of Samus (à utiliser sur le Nintendo eShop), un boîtier SteelBook, un CD de sélections musicales rassemblant 25 titres issus de la franchise Metroid, un badge "S" doré, un porte-clés 3D boule morphing ainsi qu'un artbook de 40 pages.

Le Nintendo Treehouse : Live at E3 sera de retour mercredi à 19h00 CEST. Vous pourrez assister à des sessions de jeu en direct, obtenir des infos, écouter les commentaires des développeurs et suivre deux compétitions. Le tournoi Pokkén Tournament DX Invitational aura lieu à 19h30 CEST, tandis que le 2017 Arms Open Invitational se déroulera à partir de 0h30 CEST jeudi 14 juin.

Pour assister aux compétitions et suivre les événements Nintendo Treehouse : Live at E3, rendez-vous sur la page E3 de Nintendo of Europe sur http://e3.nintendo-europe.com ou regardez la chaîne Twitch de Nintendo.


Plus d'informations sur Nintendo France
Publié le 14 juin 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager