Menu
logo Wargaming Europe

Wargaming lance sa division jeux sur mobiles et son programme de publication

La nouvelle division consacrée au mobile regroupe à la fois des studios spécialisés dans les mobiles ainsi qu'un programme de publication pour les tierces-parties


Wargaming lance sa division jeux sur mobilesA l'occasion des White Nights de St Petersburg, Wargaming, le créateur de World of Tanks et d'autres jeux multijoueurs free-to-play à succès, vient d'annoncer aujourd'hui la formation de Wargaming Mobile. Cette nouvelle division sera centrée sur le développement et la publication de jeux sur mobiles, y compris des titres de studios-tiers via le Wargaming Mobile Publishing Program, également annoncé aujourd'hui. Wargaming Mobile sera basé à Nicosie dans l'île de Chypre, où est également présent le siège social de Wargaming. C'est Keith Kawahata qui mènera l'offensive à la tête de Wargaming Mobile. Il a rejoint Wargaming à la fin de l'année 2016 après avoir officié à la direction de plusieurs sociétés spécialisées dans le jeu mobile comme Gree et Kabam.

"Wargaming Mobile c'est bien plus que l'extraordinaire gamme à succès de jeux PC de Wargaming qui n'attendrait plus qu'à être adaptée sur smartphones et tablettes comme ce fut le cas avec World of Tanks, Blitz" commente Keith Kawahata. "Nous offrons également le Wargaming Mobile Publishing Program, une solution complète de publication à destination des petits développeurs pour qu'ils puissent l'utiliser comme tremplin pour être présents sur le marché et toucher les consommateurs. Nous avons hâte de proposer un catalogue fort et stable qui comporte aussi bien des jeux maison et des titres tiers qui non seulement s'appuient sur nos propres séries de MMOS de combats de véhicules mais qui vont aussi élargir la gamme Wargaming Mobile pour inclure d'autres genres de jeux, comme nous l'avons fait avec succès pour Gods and Glory".

Le Wargaming Mobile Publishing Program utilise une palette complète de service hauts de gamme pour aider les développeurs plus modestes à sortir leurs jeux en pré-lancement sur une période de six mois, sans aucun coût ni obligation.

  • AppsFlyer est une solution mobile d'attribution et d'analyse marketing and marketing
  • Amazon GameLift et Amazon Web Services : Cet ensemble de services dans le cloud fournissent aux développeurs du networking basse fréquence et de la protection informatique très performante contre les attaques DDoS.
  • Delta DNA une plate-forme d'analytics
  • Unreal Engine : Accédez à une assistance professionnelle via le Unreal Developer Network pour tous les membres du programme qui vont développer avec l'Unreal Engine 4. De plus, ces membres bénéficieront de l'attention particulière des équipes de communication, de relation presse et de marketing d'Epic Games.

Si un jeu d'un éditeur tiers fonctionne bien durant la phase de pré-lancement, il bénéficiera de l'expertise de Wargaming Mobile en matière de design des jeux free to play et de monétisation mais aussi des campagnes de marketing et même d'un support financier pour la suite du développement.

L'étape suivante du programme est un contrat de publication. Si un jeu provenant d'un éditeur tiers obtient des résultats définis préalablement, Wargaming Mobile considérera son édition, et apportera toute sa force de frappe en matière de distribution et de marketing.

"Travailler avec Wargaming pour publier Gods & Glory a été une expérience enrichissante pour toutes les composantes de notre entreprise" explique Stanislav Savvinykh, le dirigeant de Friday's Games, le studio qui a développé Gods & Glory. "Avec Wargaming Mobile, le procédé semble avoir été affiné et offre plus de support et d'expertise de la part de Wargaming et ses partenaires stratégiques. Comme n'importe quel développeur mobile pourra vous le dire, laisser la partie publication aux éditeurs et ne consacrer votre énergie à rendre votre jeu le plus intéressant et fun possible, c'est tout l'attrait de Wargaming Mobile".

Pour en apprendre plus à propos de Wargaming Mobile, ses studios, ses jeux du moments et les fonctionnalités du Mobile Publishing Program, vous pouvez vous rendre sur le site officiel.

Pour ceux qui seraient intéressés à devenir membres du programme et utiliser l'une des meilleures solutions de l'industrie ainsi que par tirer parti de l'expertise de Wargaming Mobile, merci de remplir un formulaire d'inscription.


Plus d'informations sur Wargaming Europe
Publié le 15 juin 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager