Menu
logo Alt Shift

Alt Shift lance une campagne de "crowdfunding" via la plateforme Indiegogo

Objectif, financer les dernières étapes du développement du jeu Besyde


Votre nom sur les lieux les plus populaires de la planète grâce au MMO géolocalisé Besyde

BesydeAlt Shift, le jeune studio indépendant de Montpellier, lance, ce 29 février, une campagne de "crowdfunding" pour financer les dernières étapes du développement du jeu Besyde (www.alternativeshift.fr/jeux/besyde), son premier jeu massivement multijoueurs géolocalisé. Disponible sur Facebook pour la version web et bientôt sur iTunes pour la version iPhone, Besyde est un jeu " géosocial " cross-plateformes permettant de jouer dans un espace virtuel géolocalisé superposé à la réalité.

Grâce à la plateforme de crowdfunding Indiegogo (www.indiegogo.com/Besyde), Alt Shift compte offrir à ses contributeurs, non seulement les traditionnels "goodies" (comme des posters en édition limitée, des polos, de la monnaie du jeu), mais aussi un privilège très spécial : l'opportunité de nommer un arbre virtuel situé sur l'un des lieux les plus populaires de la planète, tel que la Tour Eiffel, La Statue de la Liberté, Le Colisée (voir l'exemple ci-dessous), etc.

Chaque contributeur pourra donc choisir parmi la liste de lieux célèbres encore disponibles. Alors, attention, premiers arrivés, premiers servis ! (la liste : www.indiegogo.com/Besyde)

Quelques mots sur Besyde

Besyde propose aux joueurs de participer à la défense d'Eora, un monde parallèle dans lequel des créatures (les " anymas ") protègent un arbre de vie régulièrement attaqué par des fléaux. Le but du jeu est simple : aider les anymas à protéger leur arbre de vie et les ambres magiques qui lui donnent sa force face aux attaques incessantes des fléaux.

BesydeBesyde

Comment ?

  • En secourant les anymas piégées sur la carte,
  • En recueillant des ressources géolocalisées pour faire grandir les anymas et l'arbre de vie,
  • Et en aidant les anymas à défendre les ambres de l'arbre de vie contre les fléaux.

Plus vous apporterez d'ambres à l'arbre de vie, plus son pouvoir sera grand contre les fléaux et plus il vous récompensera en pouvoirs spéciaux et distinctions personnelles. Des quêtes collaboratives géolocalisées permettront également aux joueurs de jouer à plusieurs pour libérer plus d'anymas, trouver des objets rares, et au final faire grandir leur arbre communautaire plus vite que les autres !

En effet, chaque joueur doit choisir un arbre-cité à défendre dès le début du jeu. Certains joueurs souhaiteront protéger un arbre de vie proche de chez eux, d'autres choisiront un arbre proche de leur travail, ou encore l'arbre dans lequel leurs amis sont déjà connectés. Au final, chacun contribue, par ses actions géolocalisées, à la défense de sa communauté.

BesydeBesyde

Cette campagne de crowdfunding aidera le studio indépendant Alt Shift à finaliser son projet Besyde (développement, design et tests) et devrait lui permettre de lancer une béta ouverte durant le mois de mai 2012. Pour rester informé, vous pouvez visiter la page facebook www.facebook.com/altshift.fr ou la page Indiegogo du projet www.indiegogo.com/Besyde.


Plus d'informations sur Alt Shift
Publié le 1 mars 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager