Menu
logo

Finale des Power Gaming Series les 1 et 2 juillet 2017 au Palais des Sports de Mulhouse


Power Gaming SeriesLes Power Gaming Series sont une compétition e-sportive qui a débuté en février 2017 et qui se terminera avec cette Finale les 1 et 2 juillet 2017 au Palais des Sports de Mulhouse.

Elle est organisée par l'école e-sport de Mulhouse PowerHouseGaming avec l'aide technique de l'association Zilat, organisatrice d'événement e-sport en Alsace depuis 2004.

Depuis le début de la compétition, les meilleurs équipes Counter-Strike et League of Legends se sont qualifiés pour venir s'affronter lors de cette Grande Finale, et prétendre aux 6000€ de cash prize, et autres lots, mis en jeu. Pour ceux qui n'ont pas pu participer aux qualifications, un tournoi de la dernière chance est proposé le matin.

Mais l'e-sport c'est aussi des tournois consoles, une compétition FIFA 2017 est prévu le samedi, et des tournois MarioKart et Super Smash Bros le dimanche. De plus un grand espace consoles, animé par la fédération Gama, sera accessible en libre accès au public avec des consoles récentes et rétro.

Les plus grands matchs seront diffusés sur scène devant le public en temps réel !

L'entrée publique est gratuite que ce soient pour les visiteurs ou les joueurs, seule la partie LAN pour LoL et CS est sur inscription à prépayer.

D'autres animations sont prévues tout au long de l'événement :

  • Des tournois de cartes Magic, Yu-gi-oH, Force of Will
  • Une escape room
  • Des combats de robots
  • Un concert extérieur le samedi soir
  • Divers exposants

Cet événement est probablement le premier en Alsace qui mette en avant l'e-sport avec une compétition ouverte au public et des show matchs sur scène.

Voir le site pour les informations pratiques et le planning prévisionnel de la scène.

Publié le 21 juin 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager