Menu
logo Focus Home Interactive

2011, la meilleure vente de l'année en jeux vidéo PC est : Farming Simulator


Farming Simulator PCAlors que le salon de l'agriculture s'apprête à fermer ses portes, l'institut GFK a dévoilé les chiffres de l'année 2011 du jeu vidéo en France. Ce sera une énorme surprise pour beaucoup : la meilleure vente de l'année (en volume) n'est autre qu'un titre qui avait été lancé l'année dernière et exposé au salon de l'agriculture 2011 : Farming Simulator 2011. En effet, Farming Simulator, pur jeu indépendant, aura réalisé une performance exceptionnelle en magasin : c'est tout simplement la première fois, depuis que les classements GFK (1998) existent, que la première place n'est pas occupée par un véritable blockbuster.

Cédric Lagarrigue, directeur général de Focus Home Interactive, est celui qui a cru en Farming Simulator, il revient sur le succès du titre : "On a surpris énormément de monde en annonçant la signature de Farming Simulator. La presse, les joueurs et la distribution avaient l'habitude de nous voir sortir des jeux gamers comme Blood Bowl, Divinity ou plus récemment Wargame : European Escalation. Farming Simulator est une parenthèse totalement assumée. Alors que nous sommes en train de faire la guerre dans le monde entier à travers notre dernier titre Wargame : European Escalation, qui est depuis 15 jours l'un des jeux les plus téléchargés au monde, c'est totalement rafraîchissant d'avoir ce succès avec un titre comme Farming Simulator qui porte des valeurs totalement différentes".

Farming SimulatorFarming Simulator

Farming Simulator continue d'être en 2012 parmi les meilleures ventes en France et le jeu du studio Giants aura cette année une grosse actualité : dès le mois de mai sortira sur Nintendo 3DS Farming Simulator 3D qui vous permettra de prendre le contrôle d'une ferme et de vivre pour la première fois l'expérience Farming Simulator en 3D, tandis qu'une annonce sera faite en cours d'année sur d'éventuels nouveaux développements autour de la licence.

Farming Simulator

Véritable phénomène d'édition, Farming Simulator développé par le studio suisse "Giants Software" triomphe partout dans le monde en adaptant pour la première fois en jeu vidéo les subtilités de l'agriculture et de la vie à la ferme, pour nous offrir une simulation de gestion d'exploitation tout à fait passionnante.

Le jeu Farming Simulator 2011 vous propose d'endosser les habits d'un véritable agriculteur. Remplissez une série de missions d'initiation avant de vous lancer dans un incroyable mode carrière et gérer votre propre exploitation agricole. Elevage d'animaux, culture des terres, vente de produits frais… tout est fidèlement restitué dans cette véritable simulation agricole. Quelle que soit la spécialisation ou encore la taille de votre exploitation, très vite vous aurez besoin d'une assistance mécanique. A vous de bien gérer vos revenus et vos investissements, afin de faire l'acquisition de matériel et véhicules agricoles qui permettront à votre exploitation de se développer dans les meilleures conditions. Grâce aux licences des principaux constructeurs d'engins et véhicules agricoles, vous serez en mesure d'utiliser et conduire un grand nombre de machines fidèles en tous points aux modèles originaux.

Farming SimulatorFarming Simulator

Farming Simulator 2011 offre également un mode multijoueur tout à fait unique. Vous pourrez en effet travailler sur la ferme en mode coopératif avec d'autres joueurs ou vos amis, via une connexion internet ou en réseau local.

Enfin, le modding facilité par les outils fournis avec le jeu, permet l'échange et l'utilisation de nombreux engins, véhicules et cartes entre les joueurs, assurant au jeu un intérêt.

Farming Simulator 2011 est sorti sur PC le 20 janvier 2011.

La vidéo de Farming Simulator http://jeuvideo.afjv.com/video.php?t=farming_simulator_2011&id=1945

Focus Home Interactive recrute

Il y a actuellement 3 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Focus Home Interactive
Publié le 2 mars 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager