Menu
logo Plug-in-Digital

Plug In Digital acquiert The Sidekicks et renforce son label d'édition Playdius

L'expert de la distribution digitale de jeux vidéo confirme ses ambitions dans l'édition en rachetant le jeune label indépendant


The SidekicksPlug In Digital, distributeur indépendant de jeu vidéo et spécialiste de la distribution digitale internationale, annonce aujourd'hui l'acquisition du label d'édition de jeu vidéo The Sidekicks, basé à Montpellier. Avec cette opération, Plug In Digital affirme sa position de partenaire de choix pour les studios de développement indépendants et renforce sa nouvelle stratégie annoncée en mars dernier avec le lancement de son label Playdius. Les deux sociétés partagent la même vision du marché et misent sur la force des modèles Premium, avec des jeux ambitieux pour PC, Mobile et Consoles (Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch).

Cette acquisition permet à Playdius d'intégrer le catalogue de jeux de The Sidekicks, parmi lesquels l'ambitieux jeu de rôle "Edge of Eternity", le monde ouvert futuriste "Hover : Revolt of Gamers" - tous deux développés par le studio nîmois Midgar Studio - ou "Splasher", plateformer plébiscité à sa sortie sur PC et attendu sur consoles. Le line-up Playdius est un véritable concentré des talents du jeu vidéo indépendant avec une quinzaine de jeux programmés entre 2017 et 2018 dont :

Q3 2017

  • Strikers Edge (PC, Mac, Linux, PS4) de Fun Punch Games
  • Pankapu (PC, Mac, PS4, Xbox One, Switch) de Too Kind Studio
  • Splasher (PS4, Xbox One, Switch ; déjà disponible sur PC) de Splashteam
  • BAFL (PC / Consoles) de Studio Oudidon

Q4 2017

  • Boiling Bolt (PC, PS4, Xbox One) de Persistant Studio
  • Old School Musical (PC, Switch) du Studio La Moutarde
  • Hover : Revolt of Gamers (PS4, Xbox One, Switch ; déjà disponible sur PC) de Midgar Studio
  • sU and the Quest for Meaning (PC, Mac, PS4, Xbox One, Switch) par Guillaume Bouckaert

2018

  • Away : Journey to the Unexpected (PC, Mac, PS4, Xbox One, Switch) par Aurélien Regard et "Jim" Gennisson
  • Edge of Eternity (PC / Consoles) de Midgar Studio

"Nous sommes ravis d'accueillir les équipes de The Sidekicks qui ont développé une véritable expertise auprès des studios indépendants" déclare Francis Ingrand, PDG de Plug In Digital. "Notre ambition est de prendre une position plus forte sur le marché en développant une offre d'édition efficace et attractive pour les studios."

"Depuis deux ans, nous avons pu confirmer la pertinence de notre positionnement d'éditeur indépendant dans un marché de plus en plus complexe pour les studios." indique Guillaume Jamet, CEO de The Sidekicks, qui rejoint Plug In Digital au poste de Vice Président Marketing et Communication. "Cette fusion avec Playdius va nous permettre de franchir un cap et de disposer de nouveaux moyens pour éditer des projets ambitieux créés en France ou à l'étranger."

Plug In Digital conservera l'implantation du bureau de The Sidekicks à Montpellier, lieu stratégique pour le jeu vidéo en France avec un écosystème fort composé de nombreux studios talentueux et de Push Start, cluster régional très dynamique dont Guillaume Jamet est le Vice-Président. Le siège social et une partie de l'équipe restent en région parisienne où la société dispose également d'un réseau important.

Playdius donne rendez-vous à la presse internationale et à ses partenaires à la Gamescom qui se tiendra à Cologne (Allemagne) du 22 au 26 août 2017 pour dévoiler sa nouvelle identité visuelle et de nouveaux jeux.

Plug-in-Digital recrute

Il y a actuellement 2 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Plug-in-Digital
Publié le 28 juin 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager