Menu
logo

Lancement d'Amusement.net - cultures interactives, création numérique & digi-cool

premier magazine lifestyle sur le numérique


AMUSEMENT.NETAMUSEMENT.NET explore la création et les cultures numériques sous toutes ses formes : (net) culture, jeux (vidéo), design (intelligent), musique (jouable), cinéma (interactif), littérature (cliquable), graphisme (vectorisé), mode (digitale), art (numérique)...

Des points de vue originaux, des angles inattendus : AMUSEMENT.NET traite le digital à travers la multitude d'usages et applications possibles. Une plateforme d'inspiration 24/7 unique sur les outils et les usages qui redéfinissent notre culture à l'ère du numérique.

AMUSEMENT.NET est proposé en français et en anglais, et regroupe une cinquantaine de contributeurs à travers le monde.

Version anglaise : www.amusement.net - Version Fr : www.amusement.net/fr

AMUSEMENT magazine

Lancé en 2008, AMUSEMENT est le premier magazine lifestyle sur les loisirs numériques. AMUSEMENT explore les outils numériques qui redéfinissent la création, interroge les inventeurs qui en sont à l'origine, part à la rencontre des artistes digital-native qui les utilisent. Véritable magazine objet de 200 pages, AMUSEMENT magazine a regroupé des contributions d'auteurs, journalistes, photographes et illustrateurs de réputation internationale.

"Un résultat séduisant" Le Monde ; "The Future of Press ?" The Daily Telegraph ; "AMUSEMENT gathers contributors from publications like The Guardian, Vogue, and Vanity Fair" The Herald Tribune

Le creative-store AMUSEMENT à La Gaité Lyrique

Sur 220 m2 et 2 étages, AMUSEMENT à La Gaité Lyrique est un espace de diffusion de 200 produits inspirés par la culture digitale importés de Corée, du Japon ou des Etats-Unis.

Au premier étage, AMUSEMENT propose une galerie évènementielle de 110 m2 pour des expositions numériques, lancements de produits et opération spéciales. De la co-création de produits numériques à la prochaine vague de services numérique, AMUSEMENT à La Gaité Lyrique experimente. Une seconde version du créative-store ouvrira en février 2012 dans le cadre du pôle culturel numérique GALERIES à Bruxelles.

Fondateur

Abdel Bounane est directeur de la publication d'AMUSEMENT, chroniqueur (La Matinale de CANAL+, GQ, CB News), directeur créatif du creative-store AMUSEMENT à La Gaité Lyrique, co-fondateur de TOUCHÉ (applications mobiles pour la culture, l'art et la mode) et co-fondateur de GALERIES, centre culturel dédié aux images numériques (ouverture le 29 février, galerie du Roi, Bruxelles).

Publié le 2 mars 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager