Menu
logo

Avec le FDJ Gaming Tour, FDJ eSport parcourra la France cet été pour faire découvrir l'eSport à tous les français


FDJ Gaming TourAprès avoir lancé ses compétitions amateurs (FDJ Open Series) en mars et sa compétition professionnelle (FDJ Masters League) en mai, FDJ eSport organisera cet été le FDJ Gaming Tour destiné au grand public.

Du 14 juillet au 14 août, le bus FDJ Gaming Tour au décor futuriste fera étape dans 19 stations balnéaires françaises pour faire découvrir les compétitions de jeux vidéo aux vacanciers. Au programme de 13h à 19h : des tournois sur Rocket League, Street Fighter V, Just Dance 2017, Bazoo et Asphalt Airborne 8.

FDJ eSport révèle aujourd'hui les dates et les villes qui accueilleront le FDJ Gaming Tour. La tournée estivale débutera le 14 juillet à Berck-sur-Mer et se terminera le 14 août à La Londe Les Maures.

Villes étapes de la tournée
Date Ville
Vendredi 14 juillet Berck-sur-Mer
Dimanche 16 juillet Ouistreham
Mardi 18 juillet Pornichet
Jeudi 20 juillet Saint-Brévin les Pins
Vendredi 21 juillet La Tranche sur Mer
Dimanche 23 juillet Saint-Jean-Monts
Mardi 25 juillet La Palmyre
Jeudi 27 juillet Biscarosse-Plage
Lundi 31 juillet Port La Nouvelle
Mardi 01 août Saint-Pierre-la-Mer
Mercredi 02 août Marseillan-Plage
Vendredi 04 août Narbonne Plage
Samedi 05 août Valras-Plage
Lundi 07 août Argelès-sur-Mer
Mardi 08 août Port-Barcarès
Jeudi 10 août Saint-Cyprien
Vendredi 11 août La Grande Motte
Dimanche 13 août Bormes les Mimosas
Lundi 14 août La Londe Les Maures

FDJ eSport continue ainsi de poursuivre l'un de ses objectifs qui est de contribuer au développement de l'eSport en France.
Retrouvez toutes les informations ainsi que le teaser vidéo sur www.fdjesport.fr/gaming-tour/

FDJ eSport : des 1ers résultats prometteurs après 4 mois

FDJ a annoncé le 17 février 2017 son entrée dans l'univers de l'eSport, en partenariat avec Webedia. Les 1ers résultats des compétitions professionnelles (FDJ Masters League) et amateurs (FDJ Open Series) organisées par FDJ eSport sont prometteurs.

Près de 3 millions de vues pour la 1ère édition du tournoi professionnel : la FDJ Masters League

La FDJ Masters League, dont la 1ère édition s'est déroulée sur le jeu Street Fighter V, a réuni depuis début mai les 32 meilleurs joueurs professionnels de la scène française et européenne, soit près de 3 millions de vues.

Les phases finales (demi-finales, petite et grande finales) se sont déroulées le 1er juillet sur la grande scène de l'ESWC Summer 2017 (plus de 10 000 visiteurs sur 2 jours à l'évènement).
La journée a donné lieu à 4 duels franco-anglais particulièrement riches en suspens devant une salle pleine (près de 1 200 personnes) et s'est terminée par une finale haletante entre Infexious (Angleterre) Luffy (France).
L'implication de commentateurs populaires et spécialistes de ce jeu comme Ken Bogard ou Mr Quaraté a permis de mobiliser la communauté française des jeux de combat.

Plus de 10 000 inscrits et plus de 1,5 millions de vues pour la vingtaine de tournois amateurs en ligne : les FDJ Open Series

Les FDJ Open Series donnent des rendez-vous réguliers aux pratiquants amateurs d'eSport avec des tournois sur les jeux Rocket League, Street Fighter V, Krosmaga et bientôt Dota 2 : 10 000 inscrits.

Ces tournois amateurs ont la particularité d'être diffusés sur fdjesport.fr et Twitch, offrant ainsi l'opportunité à chacun de voir sa performance diffusée et commentée en direct par les talents les plus populaires : plus de 1,5 million de vues

Publié le 6 juillet 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager