Menu
logo

Esports Bar Miami réunit les grandes marques et les décideurs de l'esport

Miami du 18 au 20 septembre 2017


Esports Bar MiamiDernière ligne droite pour la première édition de l'Esports Bar de Miami, qui se tiendra du 18 au 20 septembre prochain. Suite au succès de l'Esports Bar organisé en février à Cannes, l'événement de Miami attire déjà les principaux acteurs et les marques internationales de l'industrie de l'esport souhaitant développer leur présence dans cet écosystème en pleine expansion.

L'Esports Bar de Miami bénéficiera de la présence de représentants de marques influentes tels que Yuri Morales, Head of Sponsorships de Visa Lac et Alban Dechelotte, Senior Entertainment Marketing Manager chez The Coca-Cola Company.

Selon les observateurs de l'industrie de l'esport*, ce secteur devrait représenter 696 millions de dollars en 2017, soit une croissance de 42 %, les dépenses des marques comptant pour 516 millions de dollars (266 millions en sponsoring, 155 en publicité et 95 en droits médiatiques). Le chiffre d'affaires total, provenant principalement des investissements des marques, devrait atteindre 1,5 milliard de dollars en 2020.

Face à la forte demande des marques souhaitant se développer dans le secteur de l'esport, Esports Bar Miami proposera un focus sur l'intégration des marques. Mike Sepso, Senior VP Activision Blizzard et co-founder de MLG présentera la session en compagnie d'une marque partenaire et abordera les nouveaux modèles d'engagement des marques auprès de ligues professionnelles telles que Call of Duty et Overwatch. S'inscrivant dans le programme des Industry Insights du lundi 18 septembre en amont des rendez-vous en face à face préprogrammés, cette session reviendra également sur les succès et les pièges des débuts de cette industrie.

"L'esport se développe à une vitesse phénoménale. Le chiffre d'affaires est en pleine expansion et les droits médiatiques affichent une forte croissance cette année, alors qu'ils étaient quasi inexistants il y a deux ou trois ans", note Stéphane Gambetta, Esports Bar Development Director.

"Les éditeurs de jeux cherchent à renforcer leurs franchises, les publicistes apprennent à déchiffrer les comportements des fans et les diffuseurs font des pieds et des mains pour entrer dans le secteur. La région Asie Pacifique représente un peu plus de la moitié des adeptes d'esport, tandis que l'Amérique du Nord est la première zone en termes de génération de chiffre d'affaires. Sur ce marché en pleine expansion, l'Esports Bar de Miami offrira aux représentants du secteur l'occasion unique d'échanger sur les nouvelles tendances, de profiter du point de vue d'experts pionniers dans ce domaine et de rencontrer des partenaires potentiels dans le cadre de rendez-vous individuels", ajoute Stéphane Gambetta.

L'Esports Bar de Miami s'appuie sur un Advisory Board composé de grands décideurs de l'industrie de l'esport, qui compte désormais sur l'expérience de Todd Sitrin, SVP et General Manager Competitive Gaming d'EA.

"Les Etats-Unis ayant clairement adopté l'esport, il est parfaitement logique d'exporter l'Esports Bar à Miami. EA compte dans son portefeuille plusieurs leaders mondiaux du segment des jeux vidéo sportifs, qui représentent un gigantesque potentiel. En tant qu'éditeur de jeux, EA doit se tenir au fait des développements de l'esport, aller à la rencontre de nouveaux partenaires et participer aux stratégies de croissance du secteur. Les réactions à l'issue de l'Esports Bar de Cannes suggèrent que le format de l'événement et l'audience qu'il draine sont parfaitement en phase avec les objectifs d'EA", commente Todd Sitrin.

Outre Todd Sitrin, l'Advisory Board d'Esports Bar est formé de Matthieu Dallon, Esport Strategy Director de Webedia et Président de France eSports ; Sidney Kim, CEO de Rox Tigers et de Rox Orcas OverWatch Team ; Ralf Reichert, CEO d'ESL ; Mike Sepso, Senior VP d'Activision Blizzard ; Stuart Saw, Director of Esports Strategy de Twitch ; Wouter Sleijffers, CEO de Fnatic et Arnd Benninghoff, EVP, MTG et CEO de MTGx Ventures.

Evénement sur invitation exclusivement, l'Esports Bar de Miami a pour vocation de réunir plus de 100 dirigeants d'entreprises triés sur le volet, représentant marques, équipes esports, ligues et tournois professionnels, éditeurs de jeux, agences de pub, chaînes de télévision et plateformes en ligne. Outre les sessions d'experts du secteur et divers événements de networking, le concept exclusif de l'Esports Bar de Miami repose sur une série de rendez-vous en face à face préprogrammés avec des partenaires commerciaux ciblés.

De nombreuses entreprises ont déjà confirmé leur présence à l'Esports Bar de Miami, parmi lesquelles Activision Blizzard, Critical Force, DreamHack, Electronic Arts, ESL, ESWC, Fnatic, France Esports, Gameloft, IBM, Mediapro, MLG, MTG / MTGx Ventures, Panda Global, Rox Tigers & Rox Orcas, SK Gaming GMBH, Super Channel, Super Evil Megacorp, The Coca-Cola Company, Turtle Entertainment GMBH, Twitch, Visa et Webedia.

L'édition d'Esports Bar Miami compte parmi ses partenaires : Dot Esports, DTVE, Esports Insider, Hurrah, MediaTainment Finance, Newzoo, TBI et Techmutiny.

L'Esports Bar propose des whitepapers et des communications à destination des professionnels de l'esport : enquêtes inédites, entretiens avec les experts de l'industrie et études de cas offrant des analyses des tendances et du développement stratégique de ce secteur en très forte croissance. Cliquez ici pour accéder à l'article "Why do Esports need Brands ? Are they gaming's new best friends ? " (en anglais) et découvrez pourquoi les marques sont les mieux placées pour développer l'industrie de l'esport.

Notes et références

*Source : Newzoo 2017 Global Esports Market Report

Publié le 12 juillet 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager