Menu
logo MOPA

L'école MoPA obtient sa propre certification


Mercredi 19 juillet, la Commission nationale de la certification professionnelle a confirmé à l'école MoPA sa propre certification du titre de "Concepteur-Réalisateur 3D", niveau I.

L'arrêté ratifié par le Premier Ministre et publié au Journal Officiel certifie à l'école MoPA l'obtention de son propre diplôme professionnel reconnu par l'Etat, applicable immédiatement.

Les élèves de 5ème année issus de la promotion 2017 seront les premiers à être diplômés. "Une grande fierté" pour la Directrice Anne Brotot qui se félicite de cette issue favorable.

La certification de ce nouveau diplôme est née sous l'impulsion de la CCI du Pays d'Arles et de son président Stéphane Paglia qui affirme ici sa volonté d'impulser une nouvelle dynamique pour le territoire et de faire rayonner ses pôles d'excellence en France et à l'international.

Pour y parvenir, la CCI du Pays d'Arles a décidé d'enregistrer le titre de Concepteur- Réalisateur 3D au Répertoire National des certifications professionnelles et de lancer un projet de territoire ambitieux dont l'école MoPA est l'un des fleurons culturels.

Avec MoPA 3.0 2017 > 2021, la CCI affiche son ambition d'élever MoPA à la 1 ère place des écoles françaises dans le domaine de l'animation 3D, et d'en faire un phare culturel reconnu.

Dès le mois de septembre 2017, l'école sera ainsi dotée de plus de moyens techniques, humains, financiers et pédagogiques pour augmenter son excellence. Avec une ambition affichée, celle de servir en priorité les élèves et d'imposer MoPA 3.0 en une école créative et innovante, estimée et regardée.


Plus d'informations sur MOPA
Publié le 24 juillet 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager