Menu
logo Konami France

Championnat d'esport MotoGP : Dorna révèle les circuits et les pilotes de cette intense compétition


Le premier championnat d'eSport MotoGP est lancé : six courses en ligne à l'issue desquelles seuls les seize meilleurs pilotes atteindront la finale, qui aura lieu en direct au Grand Prix de Valence. Les trois meilleurs remporteront des prix qui suscitent déjà toutes les convoitises. Inscription en ligne

Championnat esport MotoGPTout le monde sur la ligne de départ ! Le tout premier championnat d'eSport MotoGP va bientôt commencer. Dorna Sports a annoncé le calendrier, les circuits, les pilotes, les conditions météo et les prix de ce championnat qui révolutionne le monde en perpétuelle évolution de la course en ligne. Consoles allumées et contrôleurs en main, le défi aura lieu dans le jeu MotoGP17 développé sous licence officielle par le studio milanais Milestone. Exclusivité Sony PlayStation4, le championnat d'eSport sera étroitement lié aux courses du calendrier, avec 6 événements en ligne qui vaudront aux 16 meilleurs chronos une place pour la finale en direct à Valence.

Nous commencerons par le Grand Prix de Jerez en Espagne : du 27 juillet au 6 août, les milliers de fans participants s'affronteront aux commandes de la Honda de Marc Marquez, dans le but de signer, depuis leur salon, le meilleur chrono du circuit. Pour la course suivante du championnat d'eSport MotoGP, du 10 au 20 août, les plus audacieux se frotteront au circuit Spielberg d'Autriche par temps sec, au guidon de la KTM de Pol Espargarò. Du 24 août au 3 septembre, pour coller au calendrier officiel du MotoGP, ce sera ensuite le tour du circuit de Silverstone en Grande-Bretagne par temps humide : les joueurs y pousseront l'Aprilia de Sam Lowes (écurie Gresini). Du 7 au 17 septembre, les joueurs italiens seront avantagés puisqu'ils affronteront le reste du monde à domicile sur le circuit de Misano, dédié à l'immense Marco Simoncelli, aux commandes de la Ducati de Jorge Lorenzo. Du 21 septembre au 1er octobre, vous pourrez enfin enfiler les gants du légendaire VR46 (Valentino Rossi) pour négocier les virages serrés d'Aragon en Espagne sur sa puissante Yamaha. Pour finir, du 12 au 22 octobre, nous nous retrouverons par temps sec sur Phillip Island (Australie) afin de conclure en apothéose ces six courses de qualifications sur la Suzuki d'Andrea Iannone de la Team Abruzzo.

Date Circuit Pilote Conditions
météo
Nombre de
qualifications
27/07 - 06/08 Jerez Marquez Sec 2
10/08 - 20/08 Autriche Pol Espargarò Sec 2
24/08 - 03/09 Silverstone Lowes Humide 3
07/09 - 17/09 Misano Lorenzo Sec 3
21/09 - 01/10 Aragon Rossi Sec 3
12/10 - 22/10 Phillip Island Iannone Sec 3

Les 16 pilotes les plus rapides (les deux meilleurs des deux premières épreuves et les trois meilleurs des quatre suivantes) pourront prouver leur talent lors de la toute première finale en direct du championnat d'eSport MotoGP. Cet événement aura lieu en direct du circuit de Valence en Espagne, en parallèle à la dernière course du MotoGP, du 10 au 12 novembre. Diffusé en direct sur les chaînes partenaires de Dorna Sports, il proposera des prix absolument irrésistibles : le grand vainqueur remportera en effet une BMW M240i, le deuxième une KTM RC 390 et le troisième un téléviseur connecté.


Plus d'informations sur Konami France
Publié le 25 juillet 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager