Menu
logo Blizzard Entertainment

La finale épique des Hearthstone Global Games 2017 a lieu les 25 et 26 août à la gamescom


Hearthstone Global Games 2017Quelle nation prouvera sa supériorité mondiale sur Hearthstone ? Vous allez bientôt le savoir, car la finale épique des Hearthstone Global Games se déroule les 25 et 26 août à l'occasion de la gamescom de Cologne, en Allemagne ! Quatre équipes vont s'affronter pour faire honneur à leur nation et remporter la part du lion des 332 000 $ de dotation. Laquelle va réussir s'imposer ?

Certains des plus grands compétiteurs de Hearthstone ainsi que des joueurs sélectionnés par la communauté se sont vu offrir la chance de représenter leur pays à l'occasion du tout premier Hearthstone Global Games. Il ne reste à présent que 4 équipes, dont 2 européennes :

Ukraine

Aleksandr "Kolento" Malsh et Eugene "Neirea" Shumilin n'ont plus rien à prouver depuis longtemps, tandis qu'Artem "DrHippi" Kravets a démontré l'étendue de ses talents en atteignant la finale du championnat du monde, l'année dernière. Avec également dans ses rangs Mykola "NickChipper" Velychko, spécialiste du chasseur, l'Ukraine a battu de très bonnes équipes lors des phases précédentes, notamment les Pays-Bas, pourtant favoris.

République tchèque

Menée par le créateur de deck novateur Stanislav "StanCifka" Cifka, l'équipe de République tchèque nous a donné à voir quelques actions fantastiques. Ancien participant du championnat du monde de Hearthstone, Mikuláš "Pokrovac" Dio possède déjà une expérience précieuse des grandes compétitions, tandis que Jaromír "JáraVyskočil" Vyskočil et Petr "CzechCloud" Žalud ont prouvé qu'ils savaient ce qu'ils faisaient sur la scène compétitive.

Etats-Unis

Depuis le dévoilement de sa composition, l'équipe des Etats-Unis compte parmi les favorites du tournoi. L'ancien champion du monde James "Firebat" Kostesich s'associe à William "Amnesiac" Barton, David "Dog" Caero, et Edwin "HotMEOWTH" Cook, tous ayant terminé dans le top 8 des événements majeurs récents. En plus de ces performances, tous ces joueurs montrent régulièrement ce dont ils sont capables sur leurs chaînes respectives, tout en grimpant au classement et en attirant toujours plus de fans.

Corée du Sud

C'est une victoire à 3-0 contre le Mexique, lors des quarts de finale, qui permet à la Corée du Sud de venir à la gamescom. Vainqueur consécutif des championnats de printemps et d'été d'Asie-Pacifique en 2016, Ilmook "handsomeguy" Kang devra rester en forme pour la gamescom, tout comme Hakjun "Kranich" Baek, le seul joueur à avoir terminé plusieurs fois de suite dans le top 8 des championnats du monde. Les talentueux Sanghyeon "DDaHyoNi" Baek et Cho "Flurry" Hyun Soo ont quant à eux déjà remporté des victoires importantes au cours de la compétition.

Consultez la page officielle du Hearthstone Global Games pour connaître la composition des équipes ainsi que leurs résultats précédents. Vous pouvez aussi consulter l'article dédié sur le blog officiel de Hearthstone pour plus d'informations.

Les experts de Hearthstone Simon "Sottle" Welch, Alexander "Raven" Baguley, Daniel Falcone et Daniel Gaskin guideront les spectateurs à travers toute l'action du Global Games. Connectez-vous à Twitch pour ne rien manquer.

Pour tout savoir sur le format et la distribution des prix, vous pouvez consulter les règles officielles.


Plus d'informations sur Blizzard Entertainment
Publié le 27 juillet 2017 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow