Menu
logo

Nexon annonce ses résultats financiers du deuxième trimestre 2017

Les revenus du deuxième trimestre sont en hausse de 23% par rapport à l'année précédente - La maîtrise du développement et des opérations au sein des jeux en ligne a stimulé une croissance soutenue des titres phares


Nexon, spécialiste des jeux en ligne, annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre avec un exercice clos au 30 juin 2017.

Dungeon&Fighter"À tout point de vue, Nexon a connu un très bon trimestre" déclare Owen Mahoney, Président et PDG de Nexon. "Nous proposons des jeux de grande qualité, accentuons l'engagement des joueurs et nous disposons d'une véritable stratégie de croissance à long terme. Nos résultats positifs du deuxième trimestre, dont le chiffre d'affaires, le résultat d'exploitation et le bénéfice net, ont dépassé nos prévisions et ont été majoritairement portés par les performances remarquables de Dungeon&Fighter et MapleStory - deux puissantes licences qui témoignent de la maîtrise unique de Nexon en termes de développement de jeux en ligne et d'opérations visant à stimuler l'engagement des joueurs. Notre solide base de jeux à succès appuie un riche catalogue à venir pour la seconde moitié de 2017, dont plusieurs titres très attendus tels que LawBreakers, Titanfall : Assault, Battlejack et Dark Avenger 3."

Temps forts du deuxième trimestre de l'année 2017

  • Sur une base déclarée, les recettes du deuxième trimestre étaient de 47,1 milliards de yens, en hausse de 23% par rapport à l'année précédente, dépassant les prévisions grâce au succès notable de la mise à jour du neuvième anniversaire et de sa vente d'articles de Dungeon&Fighter en Chine.
  • Sur une base déclarée, le résultat d'exploitation était de 16,3 milliards de yens, dépassant les prévisions, notamment grâce à la solide performance à forte marge du marché chinois.
  • Sur une base déclarée, le bénéfice net1 était de 19,4 milliards de yens, dépassant les prévisions, notamment grâce au résultat d'exploitation très élevé et un revenu supplémentaire de 6,3 milliards principalement issu de gains de change.

Prévisions pour le troisième trimestre 2017

  • Recettes totales comprises entre 51,6 et 55,6 milliards de yens.
    - Recettes générées par les jeux en ligne sur PC comprises entre 39,8 et 42,5 milliards de yen.
    - Recettes générées par les jeux mobiles comprises entre 11,8 et 13,1 milliards de yens.
  • Résultat d'exploitation compris entre 17,8 et 20,5 milliards de yens.
  • Bénéfice net[1] compris entre 15,9 et 18,0 milliards de yens.

Notes et références

1. Le bénéfice net se réfère au bénéfice net attribuable aux propriétaires de la société-mère comme mentionné dans les résultats financiers consolidés de Nexon

Publié le 10 août 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager