Menu
logo Activision Blizzard France

Le Call of Duty World League (CWL) Championship 2017, présenté par Playstation 4, a débuté hier à Orlando, en Floride


Call of Duty World League (CWL) Championship 2017Plus de 19.000 joueurs de Call of Duty - la plus grande compétition eSport sur console au monde - ont rivalisé tout au long de la saison. Seules 32 équipes ont émergé pour s'affronter lors du Call of Duty World League (CWL) Championship 2017, présenté par PlayStation4, débutant le 9 août au Amway Center d'Orlando, en Floride. Hébergées par Major League Gaming Corp. (MLG) en partenariat avec Activision Publishing, Inc., les meilleures équipes au monde en provenance d'Amérique du Nord, d'Europe ou de la région APAC (Asie-Pacifique) vont rivaliser pour gagner les 1,5 millions de dollars mis en jeu lors de la compétition, mais aussi pour le titre de Champion CWL 2017 et pour le statut de meilleure équipe Call of Duty eSports au monde. Ce tournoi marque de plus la fin de cette incroyable saison CWL, avec un montant total de primes distribuées record de 4 millions de dollars.

"Ça a été une grande année pour la Call of Duty World League : le record des participants a été battu et il y a eu plus de joueurs que toutes les années précédentes tant au niveau professionnel qu'au niveau amateur" a confié Rob Kostich, le vice-président exécutif et le manager général de Call of Duty. "Puis par le biais de notre partenariat avec MLG, nous avons mis la barre très haut en termes de diffusion d'événements, en proposant des centaines d'heures de contenu à regarder sur MLG.tv. Pour les millions de fans qui jouent et regardent à travers le monde, tout aboutit à cela : une semaine épique qui rassemble les 32 meilleures équipes du monde autour d'une compétition au plus haut niveau".

Le CWL Championship 2017 s'invite pour la première fois sur la côte Est des Etats-Unis et regroupe l'ensemble des meilleures équipes qualifiées à travers le monde sur la base des Pro Points CWL. Parmi elles : Splyce, qui avait remporté les Playoffs de la Phase 1 de la CWL Global Pro League, et Luminosity, équipe sacrée championne du CWL Anaheim Open. OpTic Gaming, qui a récemment remporté brillamment les Playoffs de la Phase 2 de la CWL Global Pro League, aura aussi son mot à dire dans ce tournoi qui s'annonce déjà comme le championnat le plus ouvert.

Les groupes pour le CWL Championship 2017 sont les suivants :

Groupe A  Groupe B  Groupe C  Groupe D
OpTic Gaming  Team EnVyUs  EUnited  Luminosity
Epsilon Esports  Elevate  Mindfreak  Rise Nation
Echo Fox  Projekt Evil  Team Infused  Supremacy
3sUp  Mindfreak Black  Lethal Gaming  Team Vitality
Groupe E  Groupe F  Groupe G  Groupe H
FaZe Clan  Fnatic  Splyce  Enigma6
Red Reserve  Evil Geniuses  Ghost Gaming  Cloud9
Allegiance  Str8 Rippin  Millenium  Team MRN Black
Era Eternity  Tainted Minds  Team Kaliber  Rogue

Pour les personnes souhaitant assister à la compétition, les billets pour le CWL Championship sont en vente en ligne, et directement à la billetterie de l'Amway Center, sous reserve de disponibilité. sous réserve de disponibilité. Les tickets sont aussi disponibles au Amway Center d'Orlando, en Floride, selon le principe du premier arrivé premier servi. Les fans peuvent suivre toute cette semaine l'ensemble de l'action en direct et commentée en français sur le site MLG.tv/CallofDuty.


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 10 août 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager