Menu
logo

SimpleGame, le site internet de vente et de location de jeux vidéo abordable et simple


SimplegameSimpleGame.fr est un site de location-vente de jeux vidéo qui permet d'avoir accès aux meilleurs jeux sur consoles pour le prix d'une place de cinéma, en toute simplicité et à petits prix ! Les joueurs peuvent essayer les derniers jeux next-gen et jouer sans contraintes. Comment ? Tout simplement en louant le jeu pour une durée limitée ou en l'achetant. SimpleGame.fr propose en effet aux joueurs une offre qui répond à toutes les habitudes de jeu et qui est sans contrainte puisque les livraisons sont prises en charge par le site. Vous jouez, SimpleGame.fr s'occupe du reste !

SimpleGame.fr, c'est un peu la VOD du jeu vidéo

Dès 9,90€ vous pouvez accéder au jeu de vos rêves pendant un mois, l'essayer puis l'acheter si vous le souhaitez ; vous ne paierez que la différence entre le prix à la vente et ce que vous avez déjà payé pour l'essayer. L'offre est alléchante car, quel que soit le modèle choisi, la livraison aller-retour est gratuite (une enveloppe préaffranchie est fournie avec l'envoi) ! Le plus du site : l'offre n'est soumise à aucun abonnement, ni à aucune liste d'attente.

Un Service Clients sur-mesure et toujours à l'écoute

SimpleGame.fr propose un service clients de qualité parce que sur-mesure et toujours à l'écoute. La société investit dans la relation entretenue avec sa communauté : l'absence du vendeur -qui apporte le conseil en magasin- est compensée par une équipe de spécialistes dédiée qui communique en temps réel via les réseaux sociaux, tchat et site web.

SimpleGame.fr échange tous les jours de façon transparente avec ses internautes via sa page Facebook (22 000 fans fin février 2012). Un service de tchat très performant est intégré sur le site via un pop-up. Il permet de discuter en temps réel ou de laisser un message (la réponse est donnée en moins de 2 heures). Le compte Twitter @SimpleGame_fr fournit toutes les informations au fil de l'actualité et répond aux demandes des clients.

2009, la naissance

SimpleGame.fr est le fruit de l'observation des évolutions du marché des jeux vidéo :

  • D'une part, la conjugaison d'une incroyable augmentation du nombre de joueurs de jeux vidéo, notamment sur consoles, et d'une explosion du marché de l'occasion. En effet, les jeux vendus neufs ne représentent plus que 41% des dépenses en jeux vidéo*
  • D'autre part, le succès fulgurant des jeux Facebook " consommés " sur un mode try and buy - on essaie, et si on a envie d'aller plus loin, on paye de manière progressive

" Nous avons pensé une offre sans aucune contrainte et à un prix abordable pour les joueurs, inspirée du succès remporté par les jeux Facebook développé notamment par Zynga, où il est possible de garder son jeu et d'en obtenir le pass pour jouer en ligne des mois durant. SimpleGame propose un catalogue de nouveautés sans engagement, à partir de 9,90€ tout compris pour un mois, ce qui est en parfaite adéquation avec la demande du marché " souligne l'un de ses fondateurs, Cyril Chomette.

L'offre SimpleGame.fr s'adapte particulièrement bien à une logique d'usage car elle surfe sur un marché toujours plus important, dont les prix restent très élevés (ce qui reflète le travail des développeurs bien-sûr), avec des jeux parfois doublés d'une durée de vie assez courte ; si bien qu'essayer un jeu avant de l'acheter ou le retourner est très bien vu par les joueurs qui n'auraient sans cela sans doute pas acheté le jeu ; cela va naturellement dans le sens de l'éditeur.

Face à ces constats, les joueurs ont compris qu'ils n'ont pas intérêt à laisser leurs jeux prendre la poussière une fois terminés…

Des partenariats de référence

Gage de son sérieux, SimpleGame.fr a récemment noué plusieurs partenariats de référence, dont un avec le Crédit Lyonnais / LCL, et bientôt avec un des principaux opérateurs télécom français.

Dans un marché en pleine mutation, Simplegame.fr n'a jamais été autant d'actualité car il répond parfaitement aux attentes des joueurs, tant en termes de simplicité que de prix.

Publié le 8 mars 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager