Menu
logo IIM

A l'aube de sa 9ème promotion, le MBA Video Game Management de l'IIM est maintenant validé par un titre RNCP niveau 1

Date limite des inscriptions : 8 septembre 2017


IIM - Pole Léonard de VinciVéritable pionnier des formations en jeu vidéo, l'IIM est le premier établissement en France à avoir lancé une formation professionnalisante de niveau Bac +5.
En 8 ans, le MBA spécialisé Video Game Management s'est imposé comme un acteur majeur sur son secteur et continue d'innover en s'ouvrant au domaine de l'E-sport à partir de la rentrée 2017.
Plébiscité par la profession, ce programme compte aujourd'hui plus d'une centaine d'anciens, très satisfaits de leur formation. Nombreux sont ceux qui reviennent enseigner à l'IIM et/ou recruter de nouveaux talents pour les entreprises qu'ils ont rejoints.

Un MBA en 1 an pour devenir Managers du secteur du Jeu Vidéo international

Le MBA spécialisé Video Game Management forme les futurs managers du secteur du jeu vidéo international en leur assurant de solides bases en marketing, gestion de production, droit et finance.
Créé en 2009, le MBA s'adresse aux jeunes professionnels du secteur, aux professionnels en reconversion ou aux jeunes diplômés qui souhaitent compléter leur formation initiale.
La formation a pour objectif de développer les compétences liées au domaine du jeu vidéo. Ce secteur possède de nombreuses spécificités, que ce soit en termes de réalisation, de production, de distribution et de modèles économiques.

A l'issue du MBA, les étudiants valident le diplôme reconnu par l'Etat de niveau 1 de "Réalisateur(trice) numérique" inscrit au RNCP.

Fort de son ancienneté, du nombre et de la qualité de ses anciens diplômés (plus de 100), le MBA Video Game Management s'est constitué un important réseau au sein de l'industrie du jeu vidéo, ouvert à ses étudiants.
Les professionnels saluent la formation de professionnels qui évoluent aujourd'hui partout dans le monde. Ils apprécient leurs profils ouverts, ayant un excellent esprit d'équipe et qui font preuve d'une forte capacité d'adaptation. Leur force est d'être capable d'allier leurs compétences de management de projets avec une vraie vision marketing afin de contribuer aux succès des produits sur des marchés en constante évolution.

Membre du réseau des écoles du jeu vidéo du Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV), l'IIM est également très actif au sein des associations professionnelles Cap Digital, Capital Games, Designer Interactif et Symop.

En 8 ans, le MBA spécialisé Video Game Management de l'IIM s'est enrichi de :

  • 104 diplômés dont 22% de femmes
  • 92 % d'embauche en moins de 4 mois
  • salaire moyen annuel brut : 38 000 euros
  • 26% d'emploi à l'étranger (Canada, Suède, Allemagne, Royaume-Uni, Chine, Japon, Pays-Bas, Espagne...)

Quelques exemples de postes auxquels ont accès les diplômés :

  • Rovio Entertainment - Head of studio
  • Ubisoft - Digital Sales Manager
  • Bandai Namco - Certification Project Manager
  • Bioware - Game Specialist
  • King - Developer
  • Focus Home Interactive - Product Manager
  • Dotemu - CEO
  • Ubisoft - EMEA Digital Sales Manager PC
  • Eclypsia - E-sport project Manager

Poursuivant son avancée, le MBA spécialisé Video Game Management ouvrira dès sa prochaine rentrée, le 11 septembre, un module E-sport Management afin de suivre les évolutions du secteur.

Informations complémentaires disponibles sur simple demande.

Date limite des inscriptions : 8 septembre 2017


Plus d'informations sur IIM
Publié le 31 août 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager