Menu
logo Ubisoft

Ubisoft annonce la création du studio Ubisoft Saguenay et des investissements records au Québec


Ubisoft SaguenayLe cofondateur et président-directeur général d'Ubisoft, M. Yves Guillemot, le président-directeur général des studios d'Ubisoft Montréal, Québec et Toronto, M. Yannis Mallat et le directeur général d'Ubisoft Saguenay, M. Jimmy Boulianne ont annoncé aujourd'hui les paramètres de la prochaine phase de croissance d'Ubisoft au Québec.

Cette annonce a eu lieu en présence du premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, du ministre des Finances, M. Carlos Leitão, ainsi que du maire de Saguenay et président du conseil d'administration de Promotion Saguenay, M. Jean Tremblay.

Ubisoft Saguenay et investissements régionaux

Ubisoft mise sur un accroissement important de ses activités en région avec la création du studio Ubisoft Saguenay, dès le début de l'année 2018. Ubisoft Saguenay se consacrera au développement de l'expertise online au sein d'Ubisoft, l'un des axes de croissance et d'innovation dominant de l'industrie du jeu vidéo. Le studio devrait compter 125 employés d'ici 5 ans, ce qui représente des investissements directs de 135 M$ de la part d'Ubisoft dans la région d'ici 2027.

" Nous confions à Ubisoft Saguenay un mandat résolument tourné vers l'avenir. Le développement d'expériences connectées qui permettent à des millions de joueurs de se rencontrer et interagir sur des plateformes de jeu en ligne est un axe de croissance et d'innovation de premier plan, non seulement pour Ubisoft, mais pour l'industrie du jeu vidéo dans son ensemble ", a mentionné M. Mallat.

Ubisoft entend également poursuivre son expansion en région et ouvrir un autre studio ailleurs au Québec d'ici 2027.

Une confiance renouvelée envers le Québec

L'ouverture d'Ubisoft Saguenay s'inscrit dans le cadre d'une annonce globale de croissance d'Ubisoft au Québec qui prévoit un investissement supplémentaire de 780 M$ et la création de 1 000 nouveaux emplois d'ici 2027. En plus des 125 à Saguenay, 200 emplois supplémentaires sont anticipés pour Québec et 675 pour Montréal et un nouveau studio ailleurs au Québec.

Ce nouvel investissement s'ajoute aux opérations courantes d'Ubisoft qui totalisent 3,5 milliards de dollars depuis 1997. Au terme de cette nouvelle phase de croissance, l'entreprise devrait compter 4600 employés et son investissement total au Québec devrait atteindre 9 milliards de dollars.

" Nous sommes fiers d'avoir contribué à l'émergence du Québec comme l'un des principaux pôles internationaux de production de jeu vidéo. En 20 ans, Ubisoft a créé 3 600 emplois, investi plus de 3,5 milliards de dollars au Québec et y a développé parmi les plus grandes marques de l'industrie. Aujourd'hui, le jeu vidéo est le segment le plus dynamique du secteur du divertissement en plus d'être au cœur des évolutions technologiques. Nous avons une opportunité unique de construire ensemble le Québec technologique du futur ", a déclaré M. Guillemot.

Focus Relève

Afin de soutenir sa croissance et celle de l'industrie, Ubisoft prévoit investir 13 M$, en plus de ses engagements actuels, dans la relève, la recherche universitaire appliquée et l'écosystème des startups technocréatives. Ces nouveaux investissements au Québec seront déployés dans plusieurs régions pour attirer et former davantage de jeunes dans les disciplines liées à la technologie et au jeu vidéo.

" Les métiers du jeu vidéo sont en constante évolution et continuent de s'affirmer comme des métiers d'avenir pour les jeunes Québécois. Avec ces investissements directs dans l'écosystème, Ubisoft participe concrètement au développement d'expertises technologiques pointues, un gage de succès à long terme pour le Québec. Ces engagements nous permettront de réunir les conditions favorables à la création d'un cinquième studio dans une autre région du Québec d'ici 10 ans ", a ajouté M. Mallat.

Ubisoft recrute

Il y a actuellement 8 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Ubisoft
Publié le 5 septembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager