Menu
logo

L'eSports Bar de Cannes passe à la vitesse supérieure en 2018

Pour la troisième édition, une nouvelle formule enrichie et un espace encore plus grand dédié aux professionnels de l'esport


eSports BarSuite au succès de la première édition à Cannes en février dernier, Esports Bar, événement international dédié aux professionnels de l'esport, sera reconduit à Cannes l'an prochain dans un format élargi. Une deuxième édition aura également lieu à Miami, du 18 au 20 septembre 2017.

Face à une forte demande et un taux de satisfaction de 96 % après Cannes, Reed Midem a décidé de modifier la formule et de passer à la vitesse supérieure en organisant la prochaine édition dans le prestigieux Palais des Festivals à Cannes.

L'écosystème international de l'esport connaît actuellement une croissance à la vitesse d'une bataille LOL. Les organisateurs de l'Esports Bar Cannes anticipent ainsi une participation quatre fois supérieure à celle du premier événement, en février 2017, auquel avaient participé 115 délégués esports, représentant 69 entreprises et 18 pays.

"Alors que l'ESL organise plusieurs événements esport à guichet fermé à l'intention des équipes et fans du monde entier, Esports Bar propose une formule unique en son genre : destiné aux professionnels, cet événement d'envergure internationale rassemble un nombre exceptionnel de décideurs. L'esport connaît actuellement des développements majeurs qui s'accompagnent d'opportunités et de challenges à relever. Il est donc essentiel de proposer aux dirigeants d'entreprises et à leurs partenaires un forum pour se rencontrer", explique Ralf Reichert, CEO d'ESL, la plus grande entreprise esport au monde.

"Esports Bar est engagé à faire du sport de la" génération connectée "le futur du divertissement en organisant des événements professionnels adaptés et efficaces à l'intention des leaders à travers le monde. Depuis plus de cinq décennies, Reed Midem accompagne le développement de l'industrie de la télévision avec le MIPTV et le MIPCOM, et celui de l'industrie de la musique avec le Midem. Nous mettons désormais notre expérience des marchés internationaux du divertissement au service de l'esport", commente Jérôme Delhaye, Directeur de la division Entertainment de Reed Midem.

"Les retours incroyablement positifs suite à l'Esports Bar Cannes en février dernier et la forte demande du secteur nous ont encouragés à organiser Esports Bar Miami en septembre, et à réserver le Palais des Festivals de Cannes en 2018 pour faire face à l'augmentation du nombre de participants que nous prévoyons", ajoute Jérôme Delhaye.

Plusieurs nouveaux segments seront représentés et nous attendons notamment des participants des villes et des régions désireuses d'organiser des événements esport, ainsi que des spécialistes du merchandising et de la distribution sous licence. En prévision de cette croissance, l'Esports Bar Cannes 2018 se déroulera dans la Rotonde, le prestigieux hall d'exposition du Palais des Festivals. Reprenant la formule plébiscitée en février dernier, la réservation d'un 'Menu gourmet' garantira des rendez-vous en face à face dans une zone dédiée "The Private Bar".

Nouveauté 2018 : 'Le Forum', espace d'exposition où se déroulera un programme d'ateliers sponsorisés et de tutoriels personnalisés abordant divers sujets tels que les investissements, les liens entre sports traditionnels et esport et les paris dans ce secteur. "Les rendez-vous en face à face d'Esports Bar ont rencontré un succès incroyable. Pour la prochaine édition cannoise, nous allons élargir le concept en incluant diverses sessions de mentoring, notamment sur la présentation des projets aux investisseurs" , explique Jérôme Delhaye. L'édition 2018 proposera également un 'Menu à la carte' mitonné par des experts du secteur de l'esport. Pendant trois jours, les professionnels auront accès à une série d'études de cas présentant les données les plus récentes du marché sur les développements de franchises aux niveaux national et régional, dressant entre autres l'état des lieux de l'esport en Chine ou analysant les points de convergence entre entreprises spécialisées dans l'esport, marques et médias.

Avec plus de 20 pays représentés lors des Esports Bar de Cannes et de Miami, ces nouveaux événements professionnels confirment la soif de cet écosystème pour les événements internationaux combinant partage des connaissances, networking et négociations. Ils rassemblent les dirigeants d'entreprises représentant équipes esports, ligues et tournois professionnels, éditeurs de jeux, marques, agences de pub et médias.

Parmi les principales marques de l'arène des esports, Esports Bar Cannes 2017 a accueilli des plateformes numériques telles que Twitch, Facebook et YouTube, des géants des médias tels qu'Orange, Vivendi, Univision et Discovery, les éditeurs de jeux EA, Activision Blizzard, Bandai et Rovio, les représentants de ligues esports tels que Fnatic, ESForce, Webedia et ESL, ainsi que de grandes marques telles que PepsiCo, Sennheiser et The Coca Cola Company.

Outre la plupart des entreprises présentes à Cannes, Esports Bar Miami accueillera, entre autres, des sociétés telles que : AMC Networks International, Best Buy, CNB e-Sports Club, G2 Esports, Telemundo, Turner Sports, Visa Lac, Ubisoft, et UOL.

Pour plus d'informations, contactez le BARtender à BARtenderreedmidem.com

Publié le 6 septembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager