Menu
logo

DropinGame.com, le site qui t'aide à trouver des coéquipiers


Dropingame5 mois après son lancement et ayant réuni près de 10,000 personnes dans son environnement, DropinGame.com passe la seconde et sort une version plus aboutie de son concept.

Toujours en bêta, l'objectif est d'aider les joueurs à trouver des coéquipiers fiables sur une majorité de titres en ligne, peu importe la plateforme. Que ce soit sur des jeux en coopération à l'instar de Destiny 2, des titres compétitifs populaires comme Rocket League et Overwatch ou bien des jeux indés, nous offrons les outils les plus pertinents aux membres pour dégoter avec précision les perles rares sur plus de 800 softs.

Il y a en premier lieu une page personnelle extrêmement détaillée qui met en avant sa nationalité, ses langues parlées, son style de jeu (casual, challenger, hardcore, ...), un agenda permettant de montrer ses disponibilités, une note de popularité ou encore sa collection de jeux. Par ailleurs, il est possible de synchroniser son compte Steam pour rajouter ses softs en un clic.

Outre la possibilité d'indiquer un micro ou que l'on est dans une optique "détente" ou "try hard", le membre peut également enregistrer son grade sur les plus gros jeux multi du moment (CSGO, Overwatch, Rocket League, Rainbow Six Siege, LoL, Heroes of the Storm). Signaler que l'on est diamant sur Rocket League ou que l'on est Platine sur Overwatch est donc tout à fait faisable.

En plus du rang, plusieurs jeux invitent le membre à préciser sa classe ou son rôle. Par exemple, on peut préciser que l'on joue principalement un "tank" ou un "soin" sur Heroes of the Storm, de jouer uniquement les cuirassés dans World of Warships ou bien de préférer le rôle chasseur dans Destiny.

Last but not least, DropinGame.com propose de créer des événements de A à Z avec la sélection de l'heure et de la date, l'age minimum souhaité, la durée minimale de la session prévue, l'obligation d'avoir un micro ou non, le rang minimum autorisé, l'optique de faire des parties classées ou non, si on est là pour de la détente ou du try hard, et enfin s'il est possible de rager.

Avec ce nouveau design et l'ajout des pages de communautés très prochainement, on pense posséder le système de recherche le mieux optimisé pour les joueurs en ligne, frustrés de tomber sur de mauvais partenaires (trolls, insultes...).

Vous pouvez nous retrouver sur Facebook, Twitter et Discord.

Publié le 6 septembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager