Menu
logo

Exposition retro-gaming : Live to Play - Play to Live

Centre culturel François-Villon - Enghien-les-Bains, du mardi 17 octobre au samedi 18 novembre 2017


Exposition retro-gaming : Live to Play - Play to Live L'exposition "Live to play - Play to live" est la première exposition retrogaming du Centre culturel François-Villon. Elle vise à faire se rencontrer les générations de gamers partageant la même passion du jeu. Moment de détente entre amis autour d'une console, ou échange entre un parent faisant découvrir à son enfant les souvenirs de jeunesse, le hall d'expo du CCFV s'animera au son frénétique des joysticks et des acclamations des joueurs.

L'exposition transportera le visiteur dans l'ambiance des salles d'arcades, marquée par l'excentricité des développeurs de ces jeux qui font les symboles de toute une culture. Ainsi, les personnages de ces mondes imaginaires et extraordinaires accueilleront les joueurs de tous âges pour partager ensemble des instants épiques et intemporels.

Ponctuant ses sessions de jeux, des tournois ainsi que des ateliers de réalisations de jeux-vidéos ou de bornes d'arcade viendront parfaire votre retour en enfance.

Date : Du mardi 17 octobre au samedi 18 novembre 2017. Plus d'informations

Publié le 7 septembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager