Menu
logo

Parrot AR.Drone 2.0 : Des sensations haute définition

Caméra HD, enregistrement et partage de vidéos ou de photos, nouveau mode de pilotage, stabilité accrue et nouveau look - Atterrissage sur le sol français en mai 2012


Une Caméra HD volante…

Parrot AR.Drone 2.0En vol, la caméra frontale du Parrot AR.Drone 2.0 retransmet en direct et sur l'écran du périphérique de pilotage ce que voit le quadricoptère.

Avec une résolution de 1280x720, elle fait découvrir, pour la première fois, une vue depuis le ciel en Haute Définition. Les images sont fluides et d'une netteté incroyable. Le pilote vit une expérience inédite, comme s'il avait pris place à bord de l'appareil.

Cette caméra peut également, dans le cadre de jeux vidéo, reconnaître des formes et couleurs spécifiques pour faire apparaître, sur l'écran du Smartphone, des éléments en réalité augmentée.

Enregistrer et partager ses expériences de vol…

Grâce à la nouvelle application de pilotage AR.FreeFight 2.0, les joueurs peuvent enregistrer les vidéos et photos de leurs vols en HD sur la mémoire du Smartphone ou de la tablette de pilotage, et les partager en quelques clics avec la communauté AR.Drone via YouTube ou Picasa.

Le pilote peut également sauvegarder ses images ou vidéos directement sur une clé USB (non fournie avec l'appareil) via un port dédié dissimulé sous la carène, a proximité de la batterie.

AR.FreeFlight 2.0, une nouvelle plateforme de pilotage

Outre le pilotage de l'AR.Drone, la nouvelle application AR.FreeFlight 2.0 -disponible en téléchargement gratuit depuis l'AppStoreSM et l'Android market- offre une nouvelle interface et de nombreuses possibilités aux joueurs

  • FreeFlight : Accès à l'application de pilotage. Option d'enregistrement des photos et vidéos en HD sur le périphérique de pilotage ou une clé USB.
  • Photos/Vidéos : Accès direct à ses propres vidéos et photos. Possibilité de les visionner ou de les poster sur YouTube ou Picasa pour en faire profiter la communauté.
  • Drone Update : Accès aux mises à jour gratuites du soft de l'AR.Drone 2.0.
  • Parrot AR.Drone Games : Accès aux applications/jeux disponibles pour l'AR.Drone.
  • Get Your AR.Drone : Accès à une présentation de l'AR.Drone 2.0, à des vidéos et des informations pratiques.
  • Prochainement - AR.Drone Academy : Lieu de rencontre et d'échange avec la communauté AR.Drone, Consultation et partage des données de vol
Parrot AR.Drone 2.0Parrot AR.Drone 2.0

'Pilotage Absolu', un mode de pilotage révolutionnaire ultra-intuitif

Après avoir chargé sur un Smartphone ou une tablette iOS ou Android l'application de pilotage AR.FreeFlight 2.0, le Parrot AR.Drone 2.0 se connecte en Wi-Fi au périphérique. Tous les instruments de bord apparaissent alors sur l'écran qui se transforme en poste de pilotage.

Un appui bref sur le bouton décollage et les 4 moteurs brushless vrombissent. L'AR.Drone 2.0 décolle.

Le pilotage est très simple. Les deux pouces positionnés de part et d'autre de l'écran et un bouton de commande se positionne automatiquement sous chacun :

  • Un appuie continu sur le bouton de gauche et l'AR.Drone 2.0 suit le mouvement du périphérique de pilotage : il avance, recule ou vire lorsque vous inclinez la tablette vers l'avant, vers vous, vers la droite ou la gauche.
  • En glissant votre doigt sur le bouton de droite, le quadricoptère monte, descend, effectue une rotation sur la droite ou la gauche.

Grâce au nouveau mode de 'Pilotage Absolu', breveté par Parrot, le joueur accède à un système de pilotage encore plus intuitif.

Doté d'un magnétomètre 3D, l'AR.Drone 2.0 connaît précisément son orientation par rapport au Smartphone qui devient le point de référence. Le pilote n'a plus à se soucier de l'orientation de la caméra frontale de l'AR.Drone 2.0, qui suivra précisément les mouvements et inclinaisons du Smartphone.

Les joueurs émérites sélectionneront le mode 'Pilotage Relatif', qui est le mode de pilotage classique. Le magnétomètre du Parrot AR.Drone 2.0 est alors désactivé. Le pilote gère, sans assistance, l'orientation du quadricoptère.

Parrot AR.Drone 2.0Parrot AR.Drone 2.0

Un AR.Drone 2.0 de haute voltige

Pour pimenter les vols et rendre l'expérience toujours plus surprenante, le Parrot AR.Drone 2.0 est équipé d'une fonction 'Flip'.

Une double pression sur le bouton de commande situé à droite de l'écran du périphérique de pilotage et l'AR.Drone 2.0 réalise instantanément un looping ! Expert ou novice, aucun apprentissage n'est nécessaire pour devenir un as de la voltige aérienne.

Le Parrot AR.Drone 2.0 sera disponible en mai 2012 au prix public conseillé de 299 € dans les magasins Fnac, Boulanger, Toy'r'Us, magasins de modélisme et sur pixmania.com, cdiscount.com, rueducommerce.fr et parrotshopping.com

Toutes les photos de la présentation presse : www.afjv.com/diaporama/120308_parrot_ardrone2.php

Publié le 9 mars 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager