Menu
logo Capital Games

Indiecade Europe, le festival de jeux indépendants et son cycle de conférences reviennent à Paris, le 30-31 octobre, dans le cadre de la Paris Games Week


Indiecade EuropeLa nouvelle édition du festival international de jeux vidéo indépendants, IndieCade Europe, se tiendra les 30 et 31 Octobre au Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris. Cette année, le festival se déroulera dans le cadre de la Paris Games Week, ce qui permettra aux joueurs de découvrir durant une semaine toute la diversité du jeu vidéo.

IndieCade est mondialement reconnu grâce à son événement incontournable de Los Angeles et son showcase à l'E3. Les événements IndieCade placent sous les projecteurs les jeux et projets indépendants, innovants et prometteurs, contribuant au succès de l'industrie. Dès 2007, IndieCade a su identifier les futurs ambassadeurs de la scène indépendante tels que les jeux Braid, N+ ou encore le studio Thatgamecompany exposés lors du salon. "Pour notre deuxième édition à Paris, nous mettons en avant les personnes talentueuses du monde entier qui continuent à créer les jeux indépendants les plus originaux et artistiques ainsi que la force et l'ingéniosité de la communauté", précise Stéphanie Barish directrice générale d'IndieCade.

Lors d'IndieCade Europe, le public pourra assister aux conférences d'éminents représentants de l'industrie du jeu vidéo et de la scène indépendante, parmi lesquels : Brie Code (Child of Light), Dajana Dimovska, cofondatrice du Copenhagen Game Collective, Cliff Harris (Big Pharma) et Pierre Corbinais (Oujevipo).

Chacun pourra également s'essayer à des titres inédits et innovants comme l'intrigant Cosmic Top Secret 2.0, l'émouvant Enterre moi, mon amour, ou le parodique Busy Work. "Cette année encore nous sommes fiers de présenter une sélection officielle qui démontre toute la diversité du jeu vidéo indépendant, avec des créations originales qui ouvrent des perspectives de jeu nouvelles" - souligne Hélène Delay, directrice générale de Capital Games et co-organisatrice de l'événement.

Billetterie - Photos de l'édition précédente


Plus d'informations sur Capital Games
Publié le 21 septembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager