Menu
.
logo Indie Beard Communication

Encore plus de jeux vidéo au Games Tours Festival

Tours, les 7 et 8 octobre 2017


Des jeux, des jouets, des jeux-vidéo, de l'e-Sport et des invités prestigieux. Voilà la recette que les organisateurs du célèbre Japan Tours Festival (17.000 visiteurs en 2017) ont mis en place pour ce nouveaux rendez-vous des cultures ludiques : le Games Tours Festival.

Du samedi 7 au dimanche 8 octobre dans le prestigieux centre international des congrès de Tours, des milliers de passionnés vont se rencontrer et s'amuser en compagnie de Marcus, Julien Lepers, Bruce et Brak, Kythis, Ken Bogard, Dedo, Fred Of The Dead, Julien Pirou, les Golden Moustache, A.H.L. et bien d'autres encore. Un tapis rouge version Banga et Pixels !

Et ce n'est pas tout, les petits gars du Games Tours Festival ont fait appel à Indie Beard Communication déjà partenaire de la Japan Expo et nous ont proposé de les aider pour toute la partie Jeux Vidéo Indépendants et quelques surprises de taille. On vous raconte ?

Espace Jeux Vidéo Indépendants

Pour découvrir de nouveaux jeux vidéo, c'est aussi l'activité et la créativité bouillonnante des développeurs indépendants qu'on a voulu mettre en avant.

Pour sa première édition, le Games Tours Festival vous présente dans un espace privilégié, 6 développeurs venus de toute la France représentant tous les styles de jeux vidéo : Baston 2D, RTS, Plateformes, Multi-joueurs et Arcade Action.

Huge Bang BangHuge Bang Bang (Palomino Studio)

Huge Bang Bang est un jeu vidéo d'arène de bataille en ligne multijoueur en vue de côté. Les joueurs y incarnent des humains dans une émission télévisée extra-terrestre qui porte le même nom que le jeu.
Un petit mot sur le studio : Unique studio de jeux vidéo dans les Pyrénées-Orientales, Palomino Studio est une jeune startup qui a pour mission de développer, d'éditer et de commercialiser des produits innovants à la hauteur des attentes des joueurs.

Samurai RiotSamurai Riot (Wako Factory)

Partez à l'aventure dans un univers 2D, entièrement peint à la main et imprégné de mythologie japonaise. Incarnez Sukane, une ninja énigmatique accompagnée de son renard Azu, capable de se transformer pour le combat ; et Tsurumaru, un honorable samouraï aussi habile avec un katana qu'au lancer de grenades.
Un petit mot sur le studio : Wako Factory est un studio de jeux indépendants nantais fondé en 2015. En plus du fait d'être des professionnels du jeu vidéo travaillant dans cette industrie depuis de nombreuses années, nous partageons la même passion des jeux d'arcade et coopératifs.

Vanishing StarsVanishing Stars (Ninpo Games)

Dans "Vanishing Stars : colony wars", votre objectif est de coloniser la galaxie et détruire les factions adverses. Planète par planète, vous devrez installer vos bases, organiser vos défenses, lancer l'offensive, détruire la base principale adverse pour obtenir le contrôle de la planète et vous devrez parcourir la galaxie en quête de nouvelles planètes pour établir votre faction (humaine, Myriade ou Neadas).
Un petit mot sur le studio : NinpÔ est un petit studio parisien créé en janvier 2015 et constitué aujourd'hui de 6 personnes, développeurs et graphistes. Initialement spécialisé dans le développement mobile, le studio dispose maintenant d'une expertise reconnue sur le moteur Unity3D.

KoloroKoloro (Sköll Studio)

Koloro est un jeu de puzzle et plateformes à l'aspect contemplatif avec un gameplay moderne à un seul bouton. L'univers du jeu se révèle à travers un monde onirique dans lequel vous allez incarner Kora, une petite fille qui va se retrouver embarquer dans une aventure pleine de dangers pour retrouver sa soeur perdue.
Un petit mot sur le studio : Sköll studio est un studio français de jeux vidéo indépendant composé de trois passionnés de jeux vidéo.

Run Run RunRun Run Run (Charly "Zoglu" Piva)

Run Run Run est un jeu d'arcade coopératif, de 1 à 4 joueurs. Foncez dans les couloirs de banques lourdement gardées et récupérez un max d'argent avant la fin du temps imparti, sans vous faire repérer ! Explosez les scores pour débloquer de nouveaux niveaux ! Serez-vous l'un des meilleurs RUNners du classement mondial ?
Un petit mot sur le développeur : Charly Piva (alias Zoglu) est le créateur de Scrolling Survivor et de nombreux autres jeux néo-rétro conçus avec amour et passion.

WTVR GamesB4C Shrödinger Warfare et Resonant Souls (WTVR Games)

Vous aimez les chats ou la physique quantique, ou les deux ? Vous aimez l'action ? Vous adorerez B4C : Schrödinger Warfare, le party-game où un mignon petit chat se bat en arène contre ses alter-egos d'univers alternatifs pour le droit de survivre dans la fameuse boîte de Shrödinger.
Dans Resonant Souls vous incarnerez July, une âme résonante, traquant un mystérieux inconnu dans le désert...
Un petit mot sur les développeurs : WTVR Games est un collectif d'indépendants nantais, composé de Julien Sosthène et Samuel Monneau.

Animations Indie Beard Communication

En plus de toutes les animations prévues par le staff du Games Tours Festival, Indie Beard Communication vous propose quelques surprises que vous n'oublierez pas !

Rétro-conférence avec A.H.L. et Daniel Ichbiah.

Une conférence sur l'âge d'or du jeu vidéo avec deux VIP qu'on ne présente plus, "Tu le crois ça ?"

À ma droite, maître Jedi des journalistes jeux vidéo de la belle époque, Alain Huyghues-Lacour, plus connu sous le pseudonyme A.H.L. a fait les belles heures de Tilt, Consoles + et plein d'autres magazines dont on se souvient avec les larmes aux yeux et le cœur qui s'emballe.

À ma gauche, le romancier de l'histoire du jeu vidéo. Auteur de la passionnante "Saga des Jeux Video" qui en est déjà à sa 5ème édition chez Pix'N Love. Daniel Ichbiah est aussi l'auteur des biographies de Michel Ancel, Eric Chahi et vient dernièrement de nous raconter la folle histoire de Tetris et de son créateur, Alexey Pajitnov toujours chez nos amis de Pix.

Live Tests, Interviews et démonstrations de speedrun !

Pendant toute la durée du festival, retrouvez les livetests, les interviews des développeurs indépendants et les démos Speedrun par la désormais célèbre "Speedrun Team".
Firemann, Cladall, BiiWiX et LF testeront les jeux indépendants sur scène en compagnie des développeurs.
De plus, pendant 2 sessions exceptionnelles, ils vous diront tout sur le speedrun, et feront la démonstration de leurs capacités de super players pendant une session que vous n'êtes pas prêts d'oublier !

Beaucoup d'autres surprises et animations vous attendent en venant au Games Tours Festival le week-end du 7 et 8 octobre 2017 au Centre International des Congrès de Tours.


Plus d'informations sur Indie Beard Communication
Publié le 21 septembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager