Menu
logo

Viveport célèbre son premier anniversaire en proposant de nouveaux services aux développeurs et en leur reversant 100% des revenus qu'ils génèrent lors des fêtes de fin d'année

Viveport annonce Viveport Scene SDK, une version beta ouverte de Viveport Arcade Manager, et des améliorations supplémentaires, lors de la Virtual Reality Developers Conférence


Viveport, l'app store et service d'abonnement de HTC ViveViveport, l'app store et service d'abonnement de HTC Vive, fête aujourd'hui son premier anniversaire lors de la VRDC en déployant de nombreuses fonctionnalités sur la plateforme Viveport accessibles aux développeurs et en accroissant le partage des revenus. Durant sa première année, Viveport a intégré des douzaines de nouvelles fonctionnalités, des milliers de nouvelles expériences en VR et le premier service d'abonnement de l'industrie de la Réalité Virtuelle.

"Entre le lancement du premier service d'abonnement à un app store d'applications en VR avec plus de 1000 titres disponibles et les quelques 26 000 développeurs membres de notre communauté, Viveport a grandi à pas de géant cette année." déclare Rikard Stieber, Président de Viveport. "Nous entamons cette deuxième année avec de nouvelles fonctionnalités excitantes et des améliorations pour nous impliquer toujours plus dans la mise à disposition des meilleures expériences en VR qui soient aux clients Viveport et le plus d'options de monétisation possibles pour les développeurs."

Partage des revenus avec les développeurs

Pour marquer cette première année, Viveport a réalisé des améliorations qui profitent aussi bien aux utilisateurs qu'aux développeurs. En se basant sur les retours clients, Viveport a réalisé des mises à jour significatives pour optimiser l'expérience utilisateur lors de sa navigation dans l'app store. De plus au cours du dernier trimestre, Viveport ne percevra pas sa part de revenus générés par la plateforme. Pour remercier les développeurs qui ont contribué au succès de Viveport tout au long de l'année, ces derniers conserveront 100% des bénéfices qu'ils généreront sur la période des fêtes de fin d'année. Pour en savoir plus sur la communauté de développeurs Viveport, rendez-vous sur developer.viveport.com.

Viveport Arcade Manager

Viveport Arcade Manager est la plateforme de gestion de contenu et de distribution privilégiée de HTC Vive pour les développeurs et opérateurs cherchant à proposer des expériences VR à l'extérieur de chez eux, comme les jeux d'arcades en VR ou le loisir. Le logiciel dans son ensemble propose à la fois une interface consommateur et un back office permettant de suivre les données d'utilisation, de gérer les ventes et d'offrir une solution de facturation sécurisée pour les développeurs et les opérateurs.

Depuis son lancement, Viveport Arcade Manager a été testé par plus de 50 opérateurs dans plus de 15 pays, et peut se vanter d'avoir généré pas moins de 700 titres. Aujourd'hui, la plateforme d'arcade VR a annoncé son lancement en "open Beta". En s'appuyant sur les retours des utilisateurs, de nouvelles mises à jour ont été faites sur Viveport Arcade Manager au profit des développeurs et des opérateurs. La part de revenu destinée aux développeurs pour Viveport Arcade Manager va passer de 50% à 70%, en plus du fait que tous les développeurs percevront 100% des revenus qu'ils généreront pendant les fêtes de fin d'année. Pour en savoir plus sur Viveport Arcade Manager, rendez-vous sur arcade.viveport.com.

Viveport Scene SDK

Aujourd'hui, Viveport a annoncé le lancement de Viveport Scene SDK, une nouvelle palette d'outils qui aidera les développeurs à créer des bandes-annonces immersives en VR qui seront diffusés sur Viveport. Le Viveport Scene SDK permettra aux développeurs d'attirer l'attention des clients avant tout achat ou location, en générant le contenu suivant :

  • Bandes-annonces en VR : un flux dynamique de vidéos 3D riches et interactives à destination des utilisateurs de Viveport ayant pour objectif d'augmenter l'engagement et le taux de conversion
  • Skyboxes en VR : extraits en 360°, qui immergeront l'utilisateur dans l'univers souhaité lors de leur navigation dans la boutique Viveport.

Les nouvelles fonctionnalités présentées aujourd'hui bénéficieront non seulement aux utilisateurs, mais aussi aux développeurs et placent Viveport en première ligne pour devenir l'app store procurant la meilleure expérience VR. Pour en savoir plus sur Viveport Scene SDK, rendez-vous sur developer.viveport.com

"Nos recherches ont montré que pour finaliser leur décision d'achat, les utilisateurs préfèrent infiniment les bandes-annonces en VR aux captures d'écran ou aux vidéos." dit Drew Bamford, Vice-Président Corporate du Creative Labs de HTC Vive. "Nous sommes heureux que Viveport Scene SDK procure aux développeurs de nouvelles pistes à explorer et de l'engagement sur la boutique Viveport."

VRChat

En plus de cette actualité, HTC Vive est désormais un investisseur clé et un partenaire stratégique de VRChat : HTC a dirigé la levée de fond Serie A de 4 millions de dollars dans la plateforme sociale de VR aux côtés de Brightstone VC, GVR Fund, et de Rothenberg Ventures. VRChat permet aux utilisateurs de créer, de publier et d'explorer des mondes virtuels avec d'autres utilisateurs de VR du monde entier. Désormais disponible sur Viveport, VRChat permet de pousser plus loin l'aspect social de l'expérience de la VR. Pour démarrer l'aventure et commencer à développer des espaces sociaux en 3D à partager avec l'ensemble de la communauté VR, rendez-vous sur viveport.com/vrchat.

Rendez-vous avec Viveport lors de la VRDC - Stands 201 & 207 - pour participer à des démonstrations et en savoir plus sur Viveport Scene SDK et Viveport Arcade Manager.

Publié le 25 septembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager