Menu
logo

Game Conf #7 : "Designer des combats de boss mémorables"

Lundi 2 octobre 2017 - 19h au Belushi's Gare du Nord - 5 Rue de Dunkerque, 75010 Paris


Game Conf #7 : "Designer des combats de boss mémorables"Les Game Confs sont des soirées organisées régulièrement par La Guilde des Game Entrepreneurs. Le but des Game Confs est d'offrir aux étudiants, professionnels et entrepreneurs du jeu vidéo une conférence animée par un expert de l'industrie. Après cette conférence, les participants ont l'occasion de pouvoir échanger entre eux mais aussi avec le conférencier. Des studios indépendants présentent également leurs productions et donnent la possibilité aux participants de les tester.

"Designer des combats de boss mémorables" par Benjamin Le Moullec, Combat Designer pour The Game Bakers sur le jeu Furi

Venez assister à la 7ème Game Conf organisée par La Guilde des Game Entrepreneurs le lundi 2 octobre à 19h au Belushi's Gare du Nord (5 Rue de Dunkerque, 75010 Paris).

Les Game Confs se composent de deux parties : La Conférence et La Taverne.

1ère Partie - La Conférence - Education et Conseils

Benjamin Le Moullec a suivi des études de Game Design à l'Isart Digital. Il a pu découvrir la spécificité du design des combats chez Playsoft où il a travaillé sur des jeux mobiles comme Blade Lords.

Benjamin est maintenant Combat Designer chez The Game Bakers. Il s'est occupé des combats du jeu Furi qui a séduit les critiques à sa sortie à l'été 2016 notamment pour sa capacité à challenger le joueur à chaque nouveau combat de boss. Dans le développement de Furi, Benjamin a géré la phase de design des combats, leur implémentation et leur équilibrage.
Lors de sa conférence, Benjamin reviendra sur le développement du jeu Furi et expliquera les moyens utilisés pour rendre les boss du jeu mémorables.
Furi a reçu le Ping Award de la meilleure bande son en 2016.

2ème Partie - La Taverne - Rencontres et Réseau

Après la conférence, nous passons en mode Taverne avec un moment d'échange pour étoffer son réseau.
Cet évènement est donc une occasion unique de rencontrer le conférencier qui sera disponible pour échanger librement avec vous.

De jeunes studios de jeu vidéo indépendant présenteront leurs jeux et vous accueilleront avec plaisir pour tester leurs œuvres et discuter entre Game Entrepreneurs ambitieux.

L'événement sur Facebook.

Publié le 25 septembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager