Menu
logo Sefa Event (Japan Expo)

Keiji Inafune, invité d'honneur Jeux Vidéo de Japan Expo 13e impact

Parc des exposition de Paris-Nord Villepinte, du 5 au 8 juillet 2012


Festival incontournable pour tous les fans de culture japonaise et notamment de jeux vidéo, Japan Expo leur propose de nombreuses avant-premières et conférences sur cette thématique, sans oublier des tournois internationaux. Lors du 13e Impact, du 5 au 8 juillet prochain, les gamers ont rendez-vous avec un créateur et producteur de jeux mythiques tels que Mega Man ou Street Fighter IV, Keiji INAFUNE. Il est l'invité d'honneur Jeux vidéo de cette prochaine édition qui s'annonce pleine de surprises !

Keiji INAFUNENé en 1965 à Osaka, Keiji INAFUNE est un célèbre producteur de jeux vidéo.

En 1987, ll rejoint la société Capcom au sein de laquelle il crée de nombreux contenus pour des jeux à succès. D'ailleurs, l'une des séries Mega Man sur lesquelles il officie devient l'un des best-sellers de la société avec plus de 29 millions de copies vendues.

Il continue par la suite son travail de conception de jeux vendus à des millions d'exemplaires et s'impose finalement comme un créateur charismatique dont le travail est plébiscité par de nombreux fans.

En tant que producteur exécutif chez Capcom, il participe au succès de jeux cultes comme Resident Evil 4 ou encore Monster Hunter, un autre succès phénoménal avec ses 21 millions d'exemplaires vendus à travers le monde.

En 2010, il quitte Capcom et se lance dans la création d'entreprises. Il occupe désormais la position de PdG des sociétés comcept (édition de jeux, de livres, etc.) et intercept (développement de jeux vidéo).

Parallèlement, il travaille sur divers jeux de société mis en vente au Japon mais également sur divers jeux vidéo comme Kaio : King of Pirates disponible sur Nintendo 3DS.

Retrouvez Keiji INAFUNE en dédicace, en conférence et en interviews à Japan Expo !

Notes et références

Crédit photo KI/comcept Inc. Tous droits réservés


Plus d'informations sur Sefa Event (Japan Expo)
Publié le 12 mars 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager