Menu
logo

"Good Game" pour la première édition d'Esports Bar Miami

89 % des participants très satisfaits par ce nouvel événement


Panel eSports Bar Miami100 décideurs de l'écosystème de l'esport, représentant quelques 63 entreprises implantées dans 17 pays, ont pu développer et consolider leur réseau et leurs connaissances du secteur à l'occasion du premier Esports Bar Miami, qui s'est déroulé du 18 au 20 septembre.

Avec un taux de satisfaction de 89 %, les participants se sont déclarés comblés par les rendez-vous individuels préprogrammés, une innovation de l'Esports Bar, ainsi que les sessions de 'Business Insights' en préouverture.

Michiel Bakker, CEO de Ginx TV, résume : "L'Esports Bar est la meilleure formule pour rassembler tous les décideurs du secteur de l'esport. Les différents événements et les rendez-vous en face à face offrent aux dirigeants de cette industrie l'occasion unique de faire avancer les choses, d'entamer des négociations ou de lancer de nouvelles initiatives."

Todd Sitrin, SVP & General Manager, Competitive Gaming chez Electronic Arts, se déclare tout aussi enthousiaste : "Esports Bar Miami est l'événement le plus efficace pour rencontrer les dirigeants du monde entier, représentant médias, grandes marques et organisations spécialisées dans l'esport. J'attends avec impatience l'édition cannoise en février prochain."

Lancée à Cannes en février dernier, la franchise Esports Bar rassemble éditeurs de jeux, ligues, équipes, marques, agences et organisations spécialisées dans l'esport, mais aussi les diffuseurs et les plateformes digitales.

"Reed Midem produit des salons professionnels et des conférences depuis 1963, mais c'est la première fois que nous organisons une nouvelle édition à sept mois seulement de l'événement inaugural", commente Jérôme Delhaye, Directeur de la division Entertainment de Reed Midem. Il ajoute : "Ce laps de temps très court entre les éditions reflète la vitesse à laquelle évolue le secteur de l'esport. Elle conforte notre volonté d'accompagner les acteurs du secteur et souligne le rôle majeur des Etats-Unis et de l'Amérique latine dans cet écosystème".

Cocktail eSports Bar MiamiDe nombreux éditeurs de jeux étaient présents à Miami, notamment Activision Blizzard, EA, Hi-Rez Studios , Gameloft, Ubisoft et Super Evil Megacorp. "Esports Bar est l'endroit idéal pour rencontrer les décideurs du secteur et construire les partenariats qui façonneront le paysage de l'esport pendant les dix prochaines années", affirme Bo Daly, President and Co-Founder de Super Evil Megacorp.

Les ligues et organisations esports étaient aussi représentées en force, avec Dreamhack, ESL, ESForce, Mediapro, Webedia Gaming, UOL et Turner Sports/Eleague. "L'Esports Bar s'est avéré une précieuse opportunité pour développer mon réseau et avoir des contacts de qualité" , déclare Maria Carmen Fernandez, Mediapro's Digital Strategy Manager.

Les grandes équipes étaient également au rendez-vous, avec CNB E-Sports Club, Clube Atletico Mineiro, G2 Esports, Fnatic, Rox Tigers, SK Gaming et Team One. Vitor Abreu, Project Manager de CNB Esports Club, décrit l'événement comme "une excellente occasion d'échanger des connaissances et de bénéficier de conseils avisés sur le marché de l'esport."

Alors que marques et agences déploient tous leurs efforts pour entrer en contact avec les millions de fans de l'esport à travers le monde, parmi les enseignes internationales les plus prestigieuses Esports Bar de Miami a rassemblé : Visa, Hewlett-Packard Inc., The Coca-Cola Company, Pepsico, Best Buy, HyperX, IBM ou encore Rfrsh Entertainment."Esports Bar est le premier événement au cours duquel j'ai pu mettre à profit chaque minute de mon temps. J'ai été impressionné de rencontrer autant de décideurs de l'industrie.", commente Yuri Morales, Visa Lac's Head of Sponsorships.

Les compétitions d'esports sont de plus en plus retransmises à la télévision et sur les plateformes digitales telles que Twitch, AMC Networks International, Ginx TV, Univision et Telemundo Network, toutes présentes à Esports Bar Miami. Stuart Saw, Director of Strategy de Twitch, ne tarit pas d'éloges : "Le secteur a besoin d'événements ouverts aux petites entreprises, qui peuvent ainsi développer des liens avec les géants du secteur. Esports Bar est un succès à cet égard".

Rencontres eSports Bar MiamiEsports Bar Miami a pu être organisé grâce au soutien de ses sponsors et partenaires : Activision Blizzard, Dot Esports, DTVE, Esports Insider, Hurrah, MediaTainment Finance, Newzoo, Reaction Audio Visual, TBI et Techmutiny, SportsLatAm et Variety.

Suite au bilan extrêmement positif des éditions 2017, Esports Bar sera réitéré à Cannes, du 12 au 14 février 2018, cette fois-ci dans un espace cinq fois plus grand afin de satisfaire la demande et d'accueillir de nouveaux secteurs, notamment les spécialistes des licences et les collectivités municipales ou régionales cherchant à organiser des compétitions ou à attirer des entreprises sur leur territoire.

Toutes les informations sur l'Esports Bar de Cannes 2018 sont disponibles ici.
Toutes les photos sont à retrouver dans la photobank de Reed Midem.
Pour plus d'informations, contactez le BARtender à l'adresse BARtenderreedmidem.com

Publié le 29 septembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager