Menu
logo Women in Games France

Women in Games France à la Paris Games Week

Rencontre networking et atelier d'initiation au code pour les jeunes


Un concentré féminin de l'industrie du jeu vidéo

Women in Games France à la Paris Games WeekUne rencontre-networking Women in Games se tiendra le vendredi 3 novembre de 16h à 18h30, lors du salon Paris Games Week.

Cette première édition vise à permettre aux femmes de l'industrie de se rencontrer et d'échanger sur leurs parcours et projets professionnels. Lors de la rencontre, des invitées de différents métiers du jeu vidéo (développeuse, média, éditrice, youtubeuse ...) viendront apporter leur témoignage sur leurs parcours au sein de l'industrie. Le line-up des intervenantes sera dévoilé prochainement et l'association invite les femmes de l'industrie à prendre la parole lors de l'événement. Consulter le "call pour speaker".

La rencontre est gratuite, ouverte à tou.te.s et sera relayée en région par des rencontres locales. Plus de précisions sur ces événements régionaux seront communiquées dans les prochains jours.

Inscription à l'événement qui aura lieu au sein du salon, dans le Hall 1 du Parc des Expositions Porte de Versailles.

L'événement est soutenu et sponsorisé par le SELL, syndicat des éditeurs de loisirs et logiciels, déjà très engagé sur les problématiques de mixité.

Aller à la rencontre des jeunes sur le salon et lors des ateliers GameCode

Les membres de Women in Games France mèneront une action de sensibilisation aux métiers du jeu vidéo et aux opportunités que présente le secteur en se rendant directement à la rencontre des jeunes filles et de leurs parents sur le salon.

Women in Games France s'associe également aux ateliers GameCode, ateliers gratuits d'initiation au code pour les jeunes de 7 à 12 ans. L'objectif de l'initiative est de favoriser la mixité des ateliers afin qu'encore plus de jeunes filles y participent. Les ateliers auront lieu du mercredi 1er novembre au dimanche 5 novembre, au sein de la Paris Games Week Junior, hall 2.2. L'inscription se fait sur place.


Plus d'informations sur Women in Games France
Publié le 5 octobre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager