Menu
logo Push Start

Composition du nouveau conseil d'administration de Push Start


Il y a quelques jours, Push Start a élu un nouveau conseil d'administration qui présente aujourd'hui son nouveau bureau.

Il est composé de :

  • Benjamin Dimanche - Président
  • Guillaume Jamet - Vice Président
  • Aline Hammer - Trésorière
  • Caroline Imbert - Secrétaire
  • Vincent Constantin Turki (étudiant, IEFM 3D), Lucas De Marin de Carranrais (étudiant, ITIC Montpellier), Pascal Dorland (Atelier Digital), Nicolas Punzo (Orange), Adrien Vert (Gear Prod), complètent le conseil d'administration.
Conseil d'administration de Push Start

Tous s'associent au président dans cette note d'intention :

"Succéder à Pascal Jarde et Christophe Héral (et aux autres membres du CA) est un grand honneur ! J'espère me montrer digne de votre confiance afin de pouvoir continuer le travail accompli par l'association jusque-là.

Avec toute l'équipe du CA, nous souhaitons, pour ce mandat mettre l'accent sur la proximité entre tous les adhérents, la transparence et les relations humaines.

Il s'agit d'un objectif très challengeant particulièrement dans ce contexte, et nous acceptons de le relever avec plaisir.

Dans un premier temps, nous souhaitons rencontrer les dirigeants des studios et professionnels locaux de l'industrie pour faire le point sur leurs attentes, sur l'intérêt qu'ils portent à Push Start. Nous nous devons aussi de travailler l'intégration de nos futurs pros, nos étudiants qui ont beaucoup à apprendre de nos talents régionaux.

Nous allons étudier la possibilité d'avoir un nouvel événement fédérateur (Montpellier In Game ? Independent Games Workshop 2 ? ) qui nous rassemble autour de la même bannière et qui démontre notre savoir-faire local. Je souhaite que nous lancions une nouvelle réflexion tout en continuant les discussions avec les partenaires locaux pour la création ou la reprise d'événements jeux vidéo forts sur Montpellier.

Il est tout aussi important de poursuivre nos efforts avec le Syndicat National du Jeu Vidéo et travailler sur une subvention régionale pour notre industrie (comme c'est d'ailleurs le cas dans plusieurs autres régions françaises). Nous allons travailler pour débloquer des fonds ou tout du moins faciliter la création de jeux, que ce soit à Toulouse comme à Montpellier, notamment en continuant d'échanger avec le Toulouse Game Dev. Montpellier et sa région doivent continuer d'être une place forte pour la création de jeux et Push Start doit en être l'un des moteurs. Dans l'idéal et si les finances nous le permettent, Push Start aimerait recruter un permanent pour porter ce type de dossier auprès des institutions.

Enfin, il nous apparaît important de retrouver l'ambiance des débuts, autour de soirées détendues et les jeux des créateurs locaux. Nos réunions doivent permettre de créer des échanges et des synergies entre pro, un tournoi jeu vidéo inter-entreprises serait par exemple un bon point de départ.

Merci de votre confiance et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de nos avancées !

Je suis à la disposition des adhérents pour toutes questions, remarques ou retours sur l'association et j'aurai plaisir à vous retrouver autour des prochaines actions et soirées de Push Start."

Pour me contacter : presidentpush-start.org

Benjamin Dimanche
Pour le nouveau CA de Push Start.


Plus d'informations sur Push Start
Publié le 9 octobre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager