Menu
.
logo

Des dessins de jeu vidéo aux enchères pour la première fois

Vente le 18 novembre 2017 à Paris


Pour la première fois, Artcurial proposera dans sa vente Bandes Dessinée des dessins de jeux vidéo dont deux œuvres préparatoires aux jeux vidéo de Viktor Antonov, référence mondial de ce secteur.

"Artcurial poursuit son travail de pionnier, et le département Bandes Dessinées de la maison est fier de proposer pour la première fois aux enchères des dessins de jeux vidéo. Nous présenterons des dessins préparatoires à deux jeux réalisés par Viktor Antonov : Half Life 2 et Dishonored. Ils font partie des jeux les plus acclamés par la critique mondiale." Eric Leroy, Expert Bandes Dessinées, Artcurial

D’origine bulgare, installé en France à l’âge de 17 ans, Viktor Antonov est diplômé du Art Center College of Design, en Californie. Il est l’un des artistes les plus connus du monde du jeu vidéo. Réputé pour sa capacité à créer des univers de science-fiction complexes et réalistes, il a été révélé au grand public avec son travail sur la direction artistique du jeu Half Life 2 en 2005.

Viktor Antonov, Dunwall, dessin préparatoire pour le jeu Dishonored, 2012La ville "City 17" que Viktor Antonov a imaginée et développée pour ce jeu reste un modèle et une référence indépassable pour tous les créateurs de jeu vidéo aujourd'hui. Ce dessin au crayon sur calque est joint au tirage numérique couleur retravaillé par l’artiste avec des rehauts de pastel (estimation : 5 000 – 10 000 € / 5 500 – 11 000 $).

On reconnaît les œuvres sur lesquelles Viktor Antonov a travaillé notamment grâce à son savoir-faire magistral sur les lumières directes et les ombres portées. Tout au long de sa carrière dans l’industrie du jeu vidéo il marque l’histoire de ce jeune media avec Life of Crime en 1999, premier jeu à intégrer la modélisation de l’intégralité d’une ville imaginaire. De 2011 à 2016, il supervise le concept et la direction artistique de Dishonored, The Evil Within, Prey ou Fallout 4, autre jeu loué dans la presse internationale comme une réussite artistique exceptionnelle. Dunwall, second dessin préparatoire de l’artiste qui sera offert à la vente, a été réalisé pour Dishonored. Il est estimé 5 000 - 10 000 € / 5 500 - 11 000 $.

Publié le 11 octobre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager