Menu
logo

4e édition du Salon du jeu vidéo de La Flèche (72)

Le samedi 18 novembre 2017 de 10h à 18h


Salon du jeu vidéo de La FlècheDepuis 2014, le Salon du Jeu Vidéo de La Flèche a lieu dans la Sarthe (72) et a pour objectif de réunir un large public sur une journée festive autour du jeu video et de démontrer que le jeu vidéo est un vecteur d'échanges et qu'il peut rassembler des jeunes de différents milieux sociaux et culturels mais aussi toutes les générations (1500 visiteurs en moyenne).

Organisé chaque année par Cédric Forgeard (Espace Multimédia de la Communauté de Communes du Pays Fléchois) et Anthony Cocain (blogueur - www.insert-coin.fr) le Salon du Jeu Vidéo de La Flèche attache une grande importance à la prévention avec une mise à disposition de documents et des échanges sur le système PEGI par exemple.

Le Salon du Jeu Vidéo de La Flèche propose à ses visiteurs une entrée libre et gratuite. Chacun peut s'essayer aux jeux vidéo du moment sur PlayStation 4, Xbox One, Wii U ou PC. En 2016, plus de 20 consoles étaient jouables. S'ajoutait à cela l'intervention d'associations autour du jeu PC ou du retrogaming par exemple (Retrotaku). C'est au final près d'une cinquantaine de postes qui étaient jouables sur le salon et son espace de 1200m2 (Complexe sportif de la Monnerie à La Flèche).

Animation

Animation jeux vidéoDepuis la 2ème édition, le Salon du Jeu Vidéo de La Flèche est animé par Jean-Christophe Camus (Nostalgie, LMTV, Ma Vie de Geek...) et par l'intervention de cosplayers (501st French Garrison, Transfert à Ord Mantell, Mao Taku, Miho Shizue, Sha-Dow Cosplay...).

Cette année, présence de Dina, championne de Just Dance avec un concours Just Dance 2018, différents jeux vidéo et expériences en Réalité Virtuelle, des studios de création de jeux vidéo, des Youtubers ...

Vidéo de présentation

Publié le 14 octobre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager