Menu
logo

Student Gaming Network - lancement du SGN Championship


SGN ChampionshipLe Student Gaming Network, association créée il y a un peu plus de 2 ans par les associations gaming universitaires, revient cette année après deux "Student Gaming League" (tournoi réservé aux étudiants Francophones) très réussies avec un nouveau format : le SGN Championship.

Vincent Bachelet, président du SGN, affirme que "grâce à tous nos efforts et notre travail sur la compétition européenne qui est maintenant un tournoi immanquable pour les étudiants, nous souhaitons proposer cette année un nouveau format plus compétitif afin de permettre aux étudiants de représenter leur école et leur pays aux University eSport Masters."

Sur un système de points équivalent à celui des LCS Europe sur le populaire League Of Legends, ce tournoi ouvert à tous les étudiants se déroulera pendant douze semaines.

Réservé aux équipes étudiantes d'une même école ou université, tout profil de joueur peut avoir sa chance d'atteindre la finale et remporter le titre de meilleure équipe étudiante de France. L'équipe vainqueur de ce championnat se qualifie au tournoi étudiant européen : les University eSport Masters. Elle représentera la France sur un weekend directement du Portugal, devant des milliers de viewers sur Twitch.

Pour Antoine, Vice-Président et organisateur du SGN Championship, "le championnat est le format idéal pour proposer un cadre de jeu régulier, de longue durée, où les étudiants peuvent représenter leur école et stimuler leur esprit de compétition face aux équipes venant de toute la France. Ce championnat s'inscrit même dans une démarche européenne grâce aux University esports Masters, avec à la clé le titre de meilleure équipe étudiante française et l'occasion porter les couleurs de notre pays à l'international. Nous espérons ainsi donner ses lettres de noblesse à l'e-sport universitaire, au même titre que les sports traditionnels, et soutenir les étudiants et leurs associations dans la création de leurs équipes."

Les inscriptions pour le SGN Championship ont déjà commencées, vous avez jusqu'au 26 octobre pour former l'équipe représentant votre université.Vous êtes fin prêts ? Alors rendez-vous dans la faille...

Plus d'informations

Publié le 18 octobre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager