Menu
logo

Les héros du web et des jeux vidéo seront au HeroFestival

Marseille les 11 et 12 novembre 2017


Les Héros de Pixel ont eu aussi un espace dédié : plus de 3000 m2 aux jeux vidéo et aux nouvelles technologies : consoles et jeux New Gen en free play, espace Retrogaming, e-sport, tournois, Youtubers, champions de jeu vidéo...

Cet espace est aussi l'occasion pour les passionnés de découvrir ou de se familiariser avec les métiers en lien avec leurs passions.

Les guests

Joueur du grenierJoueur du grenier : avec près de 3 millions d'abonnés, Joueur du Grenier est l'un des plus gros youtubers français dans la catégorie gaming ! Joueur du Grenier est le nom du personnage principal de l'émission humoristique de tests de jeux vidéo rétro, communément abrégé en "JDG", diffusée sur YouTube et sur Dailymotion. JDG est interprété par le vidéaste Frédéric Molas. Il sera présent avec son complice Sébastien Rassiat pour des séances de rencontre avec le public. https://www.youtube.com/user/joueurdugrenier

Frigiel : youtuber depuis 2011 et co-fondateur de PixelShirt, Frigiel réalise des vidéos et live sur des jeux en tout genre. Sa chaîne Youtube comptabilise aujourd'hui plus de 1 500 000 abonnés et 2 000 vidéos réalisées. Il sera présent tout le week end pour rencontrer ses abonnés et dédicacer ses ouvrages. https://www.youtube.com/user/Frigiel

Tartinex : Youtuber Gaming, spécialisé dans le Divertissement. Il teste des jeux vidéo d'horreur et utilise beaucoup l'Oculus Rift et le Leap Motion dans ses vidéos. Il aime l'interaction de ses abonnés sur ses vidéos comme sur les séries "Photoshop" et "Moi Quand". TartinEx compte + de 800 000 abonnés et + de 800 000 000 vues sur ses vidéos.

Veerdose : VeerDosE revient pour la deuxième fois au HeroFestival. Sa chaîne du gameplay et du roleplay sur Gmod - Minecraft et d'autres jeux ainsi que des unboxing High tech ! VeerDosE est suivi par près de 270 000 abonnés https://www.youtube.com/user/kentindu240

Vox Makers : VoxMakers, est un collectif de vidéastes passionnés du web. Leurs émissions traitent de nombreux sujets de la culture populaire : Jeux vidéo, films, technologie, culture geek, musique, etc.
Tai "Shindehai" et Sasha Brown, deux musiciens formant le groupe Starrysky, seront présents. Ils ont été popularisés sur YouTube grâce à leur émission Tai Reflections et leurs nombreuses collaborations avec d'autres grands noms de la plateforme.
Herofestival met également en lumière les jeunes talents du Web qui, comme leurs aînés viendront à la rencontre de leurs abonnés : Alex San, Science Manga, Auré ! , KillerBee Crew...

KayaneKayane : joueuse semi-professionnelle française de jeux vidéo, est championne du monde sur Street Fighter IV. Elle joue sur plusieurs jeux de combat en tournoi, essentiellement sur les séries Soul Calibur, Dead or Alive et Street Fighter. La joueuse organise des événements vidéo-ludiques et est aussi animatrice de télévision sur Game One dans l'émission hebdomadaire Game One e-sports depuis octobre 2013.
La championne sera présente sur la grande scène tout le week end opour affronter et rencontrer le public !

L'autre invitée Gaming est Dina : double championne de France et Vice- Championne du monde de Just Dance, Dina affrontera les gagnants du tournoi Just Dance organisé pour l'occasion.

Herofestival 2017 : le rendez-vous des vocations !

Secteur en pleine croissance, le jeu vidéo offre aux passionnés de multiples possibilités de carrières dans des métiers très différents. Pour tous les talents en devenir, le HeroFestival propose aux visiteurs de découvrir la richesse des métiers du jeu vidéo. Le public pourra rencontrer des développeurs et des artistes, et les défier à leurs propres jeux !

Les animations

Showcase Starrysky

Du rock dans un univers geek ? C'est ce que propose Starrysky sur scène ! Un duo explosif à retrouver samedi et dimanche sur la scène Konoha. C'est de l'énergie à l'état pur !

Showcase Pixel Battle Extreme

Tai "Shindehai" et Sasha Brown vous proposent un showcase énergique, basé sur les Epic Pixel Battles Extrême (EPB saison 1&2 et XPB), des clashs de rap où s'affrontent des grands noms de la pop culture (jeux vidéo, animation, films cultes etc.).

Espace retrogamingEspace retrogaming

Les nostalgiques trouveront sur l'espace RetroGaming, une muséographie retraçant 40 ans d'histoire du jeu vidéo : des consoles et bornes arcades en état de fonctionnement et en libre accès, et des jeux rétro en réseau avec le Retro Gaming Show et Retro Geek Style Arcade !
La Nintendo 64 sera mise à l'honneur dans l'espace RétroGaming pour célébrer ses 20 ans d'existence.

Espace Meltdown Arena

L'espace proposera aux visiteurs un plateau dédié à l'initiation et au gaming. Des PC puissants et des jeux reconnus seront à la disposition des visiteurs qui pourront se désaltérer au Meltdown Bar.

Espace LDLC

Spécialiste informatique et high-tech en France, LDLC.com propose toute une gamme de produits dédiés au gaming ! Animations inédites, gaming de haut niveau, réalité virtuelle ... les visiteurs seront plongés dans une véritable Gaming Expérience.

Espace Azur Games

Azur Games est une association à but non lucratif (loi 1901) ayant pour but de proposera aux visiteurs de découvrir ou d'améliorer leurs compétences musicales sur des jeux tels que : Dance Revolution, Guitar Hero, Pop n'music, ....
Azur Game dispose promouvoir des jeux vidéo musicaux et la création d'une communauté de joueurs.

Espace Nintendo

Le pionnier japonais du jeu vidéo reconnu pour son innovation dans le secteur du divertissement interactif sera présent sur le HeroFestival ! Les fans auront avoir accès à de nombreux jeux et aux dernières nouveautés. A ne manquer sous aucun prétexte pour les plus nostalgiques, une exposition dédiée aux 20 ans de la Nintendo 64, avec des consoles en free play !

Espace "Xbox One Arena"

Plus de 30 postes de jeu en free play avec que Pro Evolution Soccer 2017, Just Dance, Forza, One Piece, Naruto, Malvel DC et Lego pour les plus jeunes.

Espace Orange

L'E-Sport est à l'honneur sur le stand Orange. Partenaire historique du HeroFestival, de nombreuses animations autour du gaming et des lots à gagner.

Espace Sony Playstation

Plus de 10 postes de jeux en free play, avec des jeux tels que FIFA 18 et les grandes nouveautés de fin d'année.


Pour tout savoir sur le HeroFestival, renseignements et billetterie, sur le site www.herofestival.fr

Publié le 18 octobre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager