Menu
logo Women in Games France

Women in Games France dévoile le programme de sa rencontre-networking

vendredi 3 novembre pendant la Paris Games Week


Women in Games France à la Paris Games WeekL'événement, qui se tiendra le 3 novembre de 16h à 18h30 à l'occasion de la Paris Games Week, aura lieu à l'Espace 2000 Hall 1 dans la Salle 121E du Parc des Expositions Porte de Versailles. Cette rencontre gratuite, sponsorisée par le SELL, est ouverte à tou.te.s, sur inscription au préalable en ligne. Elle sera ponctuée de plusieurs temps forts et vise à donner une opportunité aux femmes de l'industrie d'étendre leur réseau professionnel, de partager sur leurs parcours et expériences et de leur donner plus de visibilité.

Rencontre avec des intervenantes sur la mixité dans le jeu vidéo

Pour cette première édition, Women in Games France accueille cinq invitées aux parcours très différents à venir partager un moment inspirant de leur carrière au sein de l'industrie :

  • Véronique Morali, Présidente du directoire de Webedia et ancienne Présidente du Women's Forum
  • Dipty Chanders, Présidente de l'Association E-mma France et Technical Account Manager chez Microsoft France
  • Marion Not, Gameplay Programmer chez Ubisoft Annecy
  • Lola Guildou, Game Designer chez Eko Software et Youtubeuse "La Dev du Dimanche"
  • Pia Jacqmart, Lead Narrative Designer chez Cyanide Studio.

Ces interventions débuteront à 17 h (durée d'une heure environ) et seront présentées par Audrey Leprince (The Game Bakers) et Julie Chalmette (Bethesda France, SELL), fondatrices et respectivement Présidente et Vice-Présidente de l'association.

Présentation des résultats de l'étude "Freins à l'entrée des femmes dans l'industrie du jeu vidéo" menée par Ubisoft et Webedia

Cette rencontre-networking sera également l'occasion de présenter les premiers résultats de l'étude "Freins à l'entrée des femmes dans l'industrie du jeu vidéo" réalisée en Octobre 2017. Menée et financée conjointement par Ubisoft et Webedia, cette étude a pour but de dresser un panorama des principaux freins rencontrés par les femmes pour rejoindre le secteur à l'heure où les chiffres démontrent une faible mixité au sein des studios de développement en France, avec seulement 15% de femmes parmi les effectifs (1).

Une volonté de proximité avec un relais à Montpellier et Nantes

Deux éditions locales se tiendront également le vendredi 3 novembre à 16h et débuteront par la retransmission vidéo en direct de la rencontre parisienne. Des invitées régionales viendront ensuite apporter leur témoignage sur leurs parcours au sein de l'industrie. Le line-up d'intervenantes sera dévoilé prochainement et l'association tient à donner la parole à de nouvelles voix en lançant un call pour speaker pour Montpellier et Nantes. Celles qui souhaitent participer sont invitées à se faire connaître dès que possible.

Montpellier : l'édition montpelliéraine se tiendra à 16 h à l'hôtel French Tech de Montpellier, 1 place Francis Ponge, à côté du Polygone. L'événement est organisé en partenariat avec l'association Push Start, qui réunit les créateurs de jeux vidéo dans le Sud.

Nantes : l'édition nantaise se tiendra à 16 h au Centre des Expositions de Nantes Métropole, face à la Cité des Congrès, dans le cadre du festival Les Utopiales. L'événement est organisé en partenariat avec Atlangames, le réseau des professionnels de jeux vidéo de l'Ouest et le festival Les Utopiales.

Il sera également possible de participer à la conversation avec le hashtag #WIGxPGW sur le compte Twitter de Women in Games France sur lequel seront publiés des messages en direct de l'événement.


Plus d'informations sur Women in Games France
Publié le 19 octobre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager