Menu
logo

Pré-ouverture de l'e-Lab, Espace Jeu Vidéo

23 octobre 2017 - Cité des sciences et de l'industrie


La Cité des sciences et de l'industrie déploie son nouvel espace dédié aux jeux vidéo, proposant à tous et à toutes des expériences de jeu immersives en format géant, dans un espace de 250m². Outre le plaisir de parties de jeu endiablées, les joueur.euse.s, mais aussi les chercheur.euses.s pourront bénéficier de données sur leur propre manière d'aborder ce média. Reconnaissance d'émotions faciales, rythme cardiaque, suivi du regard, température corporelle et aussi keylogging -comprendre l'interaction développée avec les touches du contrôleur de jeu, que ce soit avec une manette, un panel de borne d'arcade, etc.-, toutes ces données permettent d'avoir un panorama complet des actions entreprises, de se situer par rapport autres joueur.euse.s, et même de progresser !

e-Lab Cité des SciencesDans ce cadre, la Cité des sciences et de l'industrie prolonge ainsi l'expérience participative réussie avec l'exposition Terra Data, nos vies à l'air du numérique, de co-construction de son offre. Les retours d'expérience des personnes ayant testé l'espace va profiter aux équipes pour offrir ensuite un e-Lab à la mesure de leurs attentes et des thématiques qui les préoccupent - ouverture automne 2018.

Les dispositifs d'expérience de jeu à retrouver :

  • Un jeu de conduite avec retour de force dans le volant, une soufflerie et un diffuseur d'odeur pour une expérience de jeu unique - Project cars 2 / Pegi + 7 (Angleterre, Bandai Namco)
  • Une borne avec un jeu d'arcade de combat et un système de lumière qui réagit selon les actions du joueur - Street fighter V / Pegi + 7 (Japon, Capcom)
  • Un jeu d'aventure en mode panoramique avec trois écrans géants de 2m90 de base - Rime / Pegi + 12.
Publié le 20 octobre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager