Menu
logo

Deezer annonce un partenariat exclusif dans l'univers du esport avec Fnatic


Logo FnaticDeezer annonce aujourd'hui un partenariat exclusif avec Fnatic, l'organisation professionnelle d'esport.

Ce premier partenariat permettra aux membres de l'équipe d'être connectés en temps réel avec leurs fans et de partager toutes leurs playlists personnelles Deezer à travers l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie. Les 45 joueurs de l'équipe Fnatic, parmi lesquels le Français Paul "sOAZ" Boyer, pourront également profiter de "Flow", fonctionnalité unique à Deezer mêlant les favoris musicaux et les recommandations personnalisées.

Les industries du esport et du streaming musical se sont considérablement et rapidement développées ces dernières années. Avec plus de 80% des personnes qui écoutent de la musique lorsqu'ils jouent[1], elles sont, de ce fait, étroitement liées. Une autre étude révèle également que les utilisateurs de Deezer sont des passionnés de jeux vidéo : 71% sont intéressés par cette pratique et 69% y jouent au moins une fois par semaine[2] .

Ralph Pighin, VP Europe centrale et de l'Est Deezer, commente : "Comme la majorité des fans de Fnatic écoutent de la musique lorsqu'ils jouent, Deezer est la plateforme idéale pour les joueurs voulant combiner leur amour du jeu et leurs titres préférés. Par la même occasion, ces amoureux de musique découvriront leur Flow".

Wouter Sleijffers, CEO Fnatic, ajoute : "Nous sommes très heureux d'associer le monde de la musique à celui de l'esport. La musique est omniprésente dans notre quotidien, comme l'est aujourd'hui le gaming pour notre grande communauté de fans. Ces deux univers sont synonymes de passion. Ce partenariat permettra aux joueurs d'interagir avec leurs fans sous un nouvel angle : celui de la musique".

Notes et références

1 Cassidy & Macdonald 2008

2 Etude réalisée par Deezer en collaboration avec Dentsu Aegis Network-Data2Décisions entre fin 2014 et début 2015 auprès de 1 000 internautes âgés de 18 à 59 ans : http://www.deezer-blog.com/fr/deezer-presente-une-nouvelle-infographie-au-rythme-des-passions-sur-les-jeux-video/

Publié le 20 octobre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager