Menu
logo Objectif 3D

Objectif 3D en lice pour un Ping Award


Notre école est fière d'annoncer la sélection du jeu de ses élèves de 2ème année pour la course aux désormais célèbres Ping Awards, dans la catégorie jeux étudiants.

Pour tester le jeu avec le public et voter pour lui, c'est ce vendredi 27 octobre à la Cité des Sciences et de l'Industrie, à Paris. Mais si vous êtes intéressé pour rencontrer les concepteurs afin d'échanger avec eux sur leur travail ou sur leur formation, nous serons ravis de vous accueillir à l'école, à la date de votre convenance !

Blight : puzzle game, aventure en FPS

Blight (jeu étudiant)Ce jeu a été conçu en 3 mois, par les étudiants en 2eme année de jeu vidéo. C'est une collaboration de l'ensemble des élèves de game art & design et de programmation.

Pitch : J.McKwit, agent technique de maintenance dans le complexe militaire minier Ak, est appelé par son boss en colère. L'artefact secret étudié par les militaires : le cristal d'Alkamia, est devenu instable. La base est évacuée et c'est MacKwit qui doit régler le problème muni de son exosquelette polarisé.

Gameplay : Le gameplay est simple. Grâce à votre gant polarisé vous pouvez vous agripper aux murs ou encore vous repousser pour être projeté en l'air. Les niveaux sont un mix d'énigmes et de parcours pour une vingtaine de minutes de jeu.

Graphisme : On retrouvera une certaine ascendance de Portal dans Blight, où le simple côtoie l'efficace. Conçu sur UE4, le jeu possède une pâte graphique basée sur de la science fiction épurée. Techniquement propre (signe et feedback bien construit, exempt de bug, courbe d'apprentissage et de difficulté bien maîtrisées) , le jeu se parcours avec aisance et fun !

L'Ecole Objectif 3D

Comme son nom l'indique, Objectif 3D est une école spécialisée en image de synthèse 3D qui affirme depuis 1999 sa volonté d'offrir une formation professionnalisante.

Située dans le Parc Agropolis de Montpellier, l'école propose deux spécialités différentes : le Cinéma d'Animation et le Jeu Vidéo .

Pour cette spécialité, la force de l'école tient dans le fait de faire cohabiter une formation dédiée à la programmation et une autre dédiée au game design. Les étudiants collaborent ainsi sur de nombreux projets tout au long de leurs 3 ans de formation, pour concevoir en fin de cursus un jeu complet.

Pour en savoir plus : Objectif3D


Plus d'informations sur Objectif 3D
Publié le 30 octobre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager