Menu
logo

Art ludique : la BD, l'animation et le jeu vidéo en un livre

Jean-Samuel Kriegk - Jean-Jacques Launier - Sonatine Editions


Un livre abondamment illustré qui revient sur l'histoire de la BD, du film d'animation et du jeu vidéo, et nous propose des portraits de leurs grands créateurs.

Art ludique

Art ludique (Jean-Samuel Kriegk - Jean-Jacques Launier)Tout le monde connaît Mario, Picsou, Lara Croft, Spider-Man, ou Scrat, le rongeur de l'Age de glace. Mais qui peut identifier les créateurs qui se cachent derrière ces personnages devenus des références dans le monde entier pour toutes les générations ? Shigeru Miyamoto, Carl Barks, Toby Gard, Steve Dikto et Peter de Sève sont les noms de quelques-uns de ces dessinateurs de génie qui travaillent le plus souvent dans l'anonymat des grands studios et dont le talent est occulté par le succès commercial des productions auxquelles ils participent.

Derrière des oeuvres comme Edward aux mains d'argent, Le Chat du rabbin, Matrix, Le Seigneur des anneaux, Blacksad, Le Voyage de Chihiro, ou Batman se cachent en effet de véritables génies du dessin, de la peinture, ou encore de l'image de synthèse. Qu'ils viennent de la BD, du jeu vidéo ou de l'animation, ce livre vise à rendre hommage à tous ces créateurs et à mettre en lumière ce nouveau courant artistique issu de l'entertainment qu'est l'art ludique.

Les auteurs

Jean-Samuel Kriegk

Jean-Samuel Kriegk a travaillé pendant dix ans à la direction de l'action culturelle sur le cinéma et le jeu vidéo au sein d'une grand enseigne culturelle.

Jean-Jacques Launier

Jean-Jacques Launier a crée en 2003 sur l'île Saint-Louis à Paris la galerie Arludik, première galerie d'art au monde à exposer et vendre les dessins originaux issus de l'art ludique.

Commander cet ouvrage

Titre : Art ludique
Auteur :
Editeur : Sonatine Editions
Commander : Art ludique

Notes et références

978-2-35584-085-2 - Format : 22 x 28 cm - Nombre de pages : 400 - Prix public : 34 euros - Mise en vente : 13 octobre 2011

Publié le 16 mars 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager