Menu
logo

Intel met à l'honneur l'e-sport à PyeongChang, en amont des jeux olympiques d'hiver


Intel annonce aujourd'hui son projet d'offrir l'expérience des jeux vidéo en amont des Jeux Olympiques d'hiver qui se tiendront en février prochain à PyeongChang. Dans le prolongement du partenariat mondial Top (The Olympic Partners) conclu entre Intel et le Comité International Olympique (CIO), le constructeur proposera en Corée, deux expériences de jeux en guise de prélude aux J.O. 2018 de PyeongChang. Le tournoi d'e-sport Intel Extreme Masters PyeongChang mettra à l'honneur l'un des titres les plus plébiscités du e-sport, StarCraft II de Blizzard Entertainment. En parallèle, Intel organisera une compétition au sein de laquelle les joueurs pourront s'affronter sur "Steep Road to the Olympics", d'Ubisoft, le jeu officiel sous licence des Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018.

Les Intel Extreme Masters de PyeongChang, une extension des tournois Intel Extreme Masters (IEM) produits en partenariat avec ESL, seront ouverts à tous les joueurs, quel que soit leur niveau. Des étapes éliminatoires internationales seront organisées en ligne au mois de novembre. Une épreuve de qualification aura également lieu en direct à Pékin au mois de décembre, afin de départager les deux premiers joueurs chinois. Le gagnant sera sélectionné pour se mesurer aux autres équipes à PyeongChang juste avant les Jeux Olympiques d'hiver 2018.

Dans le prolongement des Intel Extreme Masters, Intel proposera également des expériences de jeux interactifs aux athlètes et aux participants dans l'ensemble du Village olympique, avec des stands du jeu"Steep Road to the Olympics".

Gregory Bryant, Senior vice president and General Manager of the Client Computing Group chez Intel Corporation déclare :"Intel ne cesse de repousser les limites du e-sport depuis plus d'une décennie. Notre objectif est d'inclure l'e-sport dans toutes les manifestations sportives mondiales. Des qualifications jusqu'au tournoi Intel Extreme Masters à PyeongChang, nous voyons cela comme une étape importante pour donner à plus de gens dans le monde la chance de vivre l'expérience e-sport."

Timo Lumme, Managing Director, IOC Television and Marketing Services indique :"Nous sommes ravis qu'Intel notre partenaire mondial Top organise cette compétition à PyeongChang en amont des Jeux Olympiques d'hiver 2018. Après le Sommet Olympique de la semaine dernière, le CIO s'engage à explorer davantage les liens entre les sports électroniques et le Mouvement Olympique. Il s'agit d'une première étape qui transformera l'avenir du sport, et nous avons hâte d'assister à cet événement."

Geoffroy Sardin, Senior Vice president Sales and Marketing chez Ubisoft confirme :"Nous sommes fiers de participer à cet évènement e-sport en marge des Jeux d'hiver qui donnera aux fans plus de moyens de s'engager dans les sports qu'ils aiment. Nous avons développé"Steep Road to the Olympics"en étroite collaboration avec le CIO et nous avons à présent hâte d'assister à cette compétition, et de voir nos fans jouer et s'affronter sur cette nouvelle extension."

Mike Morhaime, PDG et co-fondateur de Blizzard Entertainment affirme :"StarCraft a joué un rôle fondamental dans l'e-sport, et nous sommes particulièrement honorés que StarCraft II représente l'e-sport à PyeongChang. C'est une excellente opportunité pour cette discipline d'être associée à la plus grande compétition internationale, et nous sommes fiers que quelques-uns des joueurs de StarCraft II les plus talentueux à travers le monde contribuent à cette évolution."

Ralf Reichert, PDG d'ESL déclare :"Nous représentons l'un des segments les plus dynamiques de l'industrie des médias et du divertissement, et à ce titre, nous sommes honorés de soutenir l'e-sport en contribuant au tournoi Intel Extreme Masters de PyeongChang, L'e-sport est déjà apprécié par de nombreux fans à travers le monde. Par conséquent, cet événement organisé à PyeongChang les séduira assurément."

Intel et ESL, deux acteurs majeurs du développement du e-sport dans le monde, travailleront main dans la main afin d'organiser tous les événements, notamment les qualifications en ligne, l'épreuve de sélection en direct à Beijing et les finales qui précèderont les Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018. Leader du e-sport, ESL collabore depuis plus de 15 ans avec Intel pour créer certains des tournois les plus prestigieux au monde, dont les Intel Extreme Masters, le plus ancien circuit pro mondial. Leader des technologies gaming, Intel équipera tous les Intel Extreme Masters live de PyeongChang avec le processeur gaming Intel Core i7 ainsi que les PC utilisés pour la diffusion de l'IEM, sans oublier l'infrastructure back-end dans le cloud.

Les fans pourront suivre l'action et le déroulement de la compétition sur la plateforme digitale Olympic Channel ainsi que d'autres diffuseurs et partenaires digitaux, qui seront dévoilés prochainement.

Publié le 6 novembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager