Menu
logo

Bourg la Run 2017 : Marathon caritatif de jeux vidéo au profit du Téléthon


Bourg la Run 2017A l'occasion de la 31e édition du Téléthon, la 3e édition du marathon de speedrun Bourg la Run aura lieu à Bourg la Reine du 8 au 10 décembre 2017. Plus de 40 joueurs vont se relayer pendant 48 heures sans interruption afin de récolter des fonds pour l'AFM-Téléthon.

Du 8 au 10 décembre 2017, "Bourg la Run 2017" se tiendra à nouveau à l'Espace Joseph Kessel de Bourg la Reine, en banlieue sud de Paris. L'objectif de cette manifestation est de récolter des fonds pour l'AFM-Téléthon, tout en promouvant la pratique du speedrun au plus grand nombre. Les speedrunners vont se relayer pendant 48 heures sans interruption pour finir un maximum de jeux le plus rapidement possible.

Organisé par la Mairie de Bourg la Reine et l'équipe de Bourg La Run, l'évènement sera retransmis sur la plateforme Twitch. Une diffusion en anglais sera disponibles pour les spectateurs anglophones.

Des jeux variés sur de multiples plateformes

Parmi les jeux du marathon figurent de grands classiques comme Castlevania, Sonic ou Metroid mais aussi des jeux plus récents comme Nier : Automata, Doom 2016 ou encore The End Is Nigh.

Des défis à relever

En plus de contribuer au Téléthon, les dons peuvent aussi servir à influencer le déroulement de certains jeux (nom des personnages, choix de la fin...), si des paliers sont atteints.

Les dons seront récoltés via la plateforme Ma Collecte, service mis en place par l'AFM-Téléthon sur son site officiel. Les donateurs pourront ainsi bénéficier d'une réduction d'impôts pour leurs dons effectués pendant l'événement.

Publié le 7 novembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager