Menu
logo

Nexon atteint des revenus records pour le troisième trimestre 2017 et prouve sa forte croissance

L'acquisition de Pixelberry Studios soutient le développement de jeux mobiles pour le marché occidental ; le partenariat avec Electronic Arts est renouvelé afin de publier FIFA Online 4 en Corée du Sud


FIFA Online 4Nexon révèle aujourd'hui les résultats financiers de son troisième trimestre qui s'est terminé le 30 septembre 2017. Nexon a également annoncé aujourd'hui l'acquisition de Pixelberry, un studio de développement de jeux mobiles californien et leader du marché des jeux narratifs. De plus, Nexon a renouvelé son partenariat avec Electronic Arts afin de publier EA Sports FIFA Online 4 ("FIFA Online 4") en Corée, représentant ainsi le quatrième partenariat entre les deux entreprises après EA Sports FIFA Online 3 ("FIFA Online 3") / EA Sports FIFA Online 3 M ("FIFA Online 3 M"), Need for Speed Edge et Titanfall Online.

"Nexon vient à nouveau de conclure un trimestre avec succès grâce à d'importantes performances sur nos marchés principaux" affirme Owen Mahoney, Président et Directeur Général de Nexon "Les succès sur le long terme de jeux tels que MapleStory et Dungeon&Fighter, ainsi qu'un investissement productif sur FIFA Online 3 et FIFA Online 3 M, renforcent notre volonté de créer des jeux pensés pour durer des années, voire des décennies."

"Nous sommes satisfaits de notre collaboration avec EA sur FIFA Online 4, la suite de FIFA Online 3 qui n'a cessé de s'améliorer depuis son lancement en 2013" ajoute Mahoney. "Notre portefeuille de studios de développement mobile occidentaux continue son expansion grâce à l'acquisition stratégique de Pixelberry Studios. Cet acteur de l'industrie s'est imposé dans le marché de la fiction interactive, et nous permet de toucher une cible jusqu'alors mise de côté, les joueuses. Notre objectif est de développer et publier de nouvelles expériences qui donnent envie aux joueurs de les suivre pendant des années, et capables de se démarquer dans un marché saturé grâce à leur créativité. Nous sommes également impatients de suivre nos projets pour le quatrième semestre, notamment concernant la sortie de MapleStory2 en Chine, dont l'accès anticipé montre déjà d'excellent résultats, ainsi que le lancement d'autres jeux dont Overhit."

Principales données du troisième trimestre 2017 :

Revenus : 60,4 milliards de yen, avec une augmentation de 36% comme prévu, ou 27% à taux de change égal¹

Résultats économiques supérieurs aux attentes, notamment alimentés par le succès de la mise à jour du Jour National de Chine pour Dungeon&Fighter, les revenus de FIFA Online 3 / FIFA Online 3 M, AxE ainsi qu'une contribution de l'accès anticipé puis de la bêta ouverte de MapleStory2 en Chine.

Résultats bruts d'exploitation : 22.7 milliards de yen, résultats économiques supérieurs aux attentes, grâce à la performance du marché chinois à forte marge ainsi qu'à FIFA Online 3 / FIFA Online 3 M et AxE.

Résultats nets² : 19.6 milliards de yen, résultats économiques supérieurs aux attentes, notamment grâce aux résultats bruts d'exploitation et les résultats financiers.

Perspectives économiques pour le quatrième trimestre 2017

Revenus estimés pour le quatrième trimestre 2017 : de 48.7 à 52.8 milliards de yen, soit une augmentation de 13% à 22% comme prévu, ou une augmentation de 7% à 16% à taux de change égal¹

  • Revenus du segment des jeux PC estimés de 34.5 à 37.4 milliards de yen
  • Revenus du segment des jeux mobiles estimés de 14.2 à 15.7 milliards de yen

Résultats bruts d'exploitation estimés de 12.2 à 15.4 milliards de yen

Résultats nets² estimés de 11.3 à 13.9 milliards de yen

Notes et références

1. Le taux de change à taux égal est une mesure non-GAAP utilisée pour démontrer les résultats non affectés par les fluctuations des taux d'échanges des monnaies étrangères. Le taux de change à taux égal de base est calculé en utilisant les taux moyens de change étrangers lors d'une période comparable de l'année N-1, appliqués à la période actuelle. Par exemple, nous avons calculé les revenus de royalties de Dungeon&Fighter pour son exploitation en appliquant le même CNY/USD, USD/KRW et KRW/JPY de taux d'échanges pour l'année N-1 pendant le même trimestre fiscal

2. Le résultat net se réfère au résultat net attribué au propriétaire du brevet, comme statué dans les résultats financiers de Nexon

Publié le 11 novembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager