Menu
logo

Nexon achète Pixelberry Studios, leader du marché des jeux mobiles narratifs

Le rachat de Pixelberry permet à Nexon de capitaliser sur une nouvelle audience majoritairement féminine


High School Story (Pixelberry)Nexon annonce aujourd'hui qu'un accord a été trouvé afin de racheter Pixelberry, un acteur important des jeux mobiles narratifs.

"L'industrie vidéoludique, que ce soit au niveau des jeux consoles et PC ou des jeux mobiles, est submergée de jeux très similaires" affirme Owen Mahoney, Président Directeur General de Nexon. "Pixelberry Studios est parvenu à créer des applications narratives et interactives qui s'adressent particulièrement aux joueuses, un segment jusqu'alors laissé de côté. Nous sommes impatients de collaborer avec la talentueuse équipe de Pixelberry afin de façonner le futur de la fiction interactive sur mobile grâce à des expériences qui pourront être jouées pendant des années voire des décennies."

Pixelberry Studios est un studio indépendant créé en 2012 par des vétérans de l'industrie qui ont développé leurs premières expériences vidéoludiques sur mobiles il y a 12 ans. Le studio a contribué à l'essor des fictions interactives sur appareils mobiles grâce à leurs principaux succès Choices : Stories You Play et High School Story.

"Pixelberry explore la frontière entre la narration et le jeu vidéo et développe ainsi des fictions interactives pour de nouveaux profils qui ne se considéraient pas comme des joueurs auparavant", raconte Oliver Miao, le directeur de Pixelberry Studios. "Nexon représente l'alliance parfaite pour concrétiser notre vision commune : développer et dominer un segment inédit de fictions sur mobile qui s'adresse à des joueurs à travers le monde".

Nexon et Pixelberry ont pour ambition de développer la production de contenu en créant de nouveaux genres ainsi que des mises à jour hebdomadaires afin que les joueurs puissent profiter d'expériences narratives pendant plusieurs années. De plus, Nexon renforcera la stratégie d'internationalisation de Pixelberry en localisant l'application narrative à succès Choices pour le marché asiatique.

Publié le 11 novembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager