Menu
.
logo Stakrn

Conférence sur l'impact de l'Intelligence Artificielle dans l'esport

A Montpellier, le 18 novembre 2017 de 14h à 17h


Conférence sur l'impact de l'Intelligence Artificielle dans l'esportLe sport électronique est par essence une discipline où des joueurs passionnés de jeux vidéo s'affrontent, de manière compétitive, en solo ou en équipe. L'économie de l'esport est en pleine croissance aux quatre coins de la planète et il est désormais impossible de passer à côté de ce phénomène sociétal qui apporte chaque jour son lot d'annonces et d'innovations. Stakrn vous propose ainsi de venir réfléchir ce samedi 18 novembre à l'impact de l'Intelligence Artificielle (IA) dans l'esport à travers une conférence gratuite.

Une conférence esport au sein de la Digiworld Week

Chaque année, l'iDate Digiworld (think tank européen spécialisé dans l'économie numérique) organise courant novembre un événement international majeur : le Digiworld Summit. La 39eme édition de ce rendez-vous incontournable du numérique se déroule à Montpellier, sous le haut patronage du Président Emmanuel Macron. Du 14 au 16 novembre des thèmes aussi variés que les objets connectés, la 5G, l'intelligence artificielle ou encore la smart mobility seront abordés. La Digiworld Week qui accompagne ce sommet, propose une soixantaine d'événements (workshop, conférences, expositions…) dédiés à l'innovation et aux enjeux du numérique.

C'est dans ce contexte que Stakrn a été retenue pour organiser le samedi 18 novembre, à 14h, une conférence dédiée à l'IA et à l'esport, en partenariat avec la Médiathèque Federico Fellini de Montpellier.

Une conférence gratuite… et pour tous !

Après de nombreux événements déjà organisés à travers la France (Amos eSport Event, Game Connection, IBM CloudWeek, FrenchTech, NOGA, etc.) Stakrn poursuit son cycle de conférences pour démocratiser toujours plus l'esport et aborder les enjeux de cette économie en effervescence. L'occasion de poser ses valises une seconde fois (après l'édition 2016 consacrée à l'esport au cœur de la révolution digitale) au sein de la Médiathèque Federico Fellini de Montpellier pour brainstormer sur l'impact de l'IA dans l'esport. Avec l'annonce du partenariat entre Blizzard et Google DeepMind (SC2LE pour Starcraft2) ou encore la victoire de l'IA d'Elon Musk (OpenAI) sur les meilleurs joueurs de Dota2, le moment est venu de débattre des opportunités (entrainement, coaching,…) et des risques (cheating, betting…) que l'intelligence artificielle peut apporter.

Cette conférence est ouverte à tous : que vous soyez un professionnel, un simple curieux, un étudiant, un universitaire ou un passionné d'esport, vous trouverez sans aucun doute matière à échanger avec les intervenants !

Rendez-vous le samedi 18 novembre

Arnault Ioualalen (CEO et directeur R&D chez Numalis), Nicolas Lepointe (Formateur en IA) et Boris Bergerot (Président de Stakrn) interviendront dans cette conférence sur l'impact de l'IA dans l'esport.

Horaires

  • conférence : 14h-15h30 suivie d'une séance de networking autour d'un pot de l'amitié
  • animations jeux vidéo et VR organisées par la Médiathèque : de 14h à 17h

Lieu : 1 place Paul Bec à Montpellier

Lien d'inscription


Plus d'informations sur Stakrn
Publié le 15 novembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager