Menu
.
logo

Vive X dévoile une troisième série d'entreprises participant au Global Accelerator Program

L'accélérateur VR de HTC Vive, Vive X, investit dans 26 nouvelles entreprises dans le domaine des technologies fondamentales et les marchés verticaux clés


Vive XLe programme accélérateur mondial de HTC Vive, Vive X annonce aujourd'hui l'arrivée du troisième groupe de sociétés, sélectionnées, pour recevoir des fonds et du soutien pour accroître l'écosystème de la réalité virtuelle. Ces 26 nouvelles entreprises sélectionnées pour participer au programme proviennent du monde entier. Elles ont l'objectif de développer et de promouvoir l'écosystème VR et AR au niveau mondial.

En étant sélectionnées au programme Vive X, ces sociétés prennent part à un accélérateur de start-ups unique. Vive X se place comme un investisseur stratégique orienté vers les sociétés de services offrant un accès sans précédent aux diverses expertises, aux ressources, à la planification et au réseau dense de la VR/AR. En rendant accessibles toutes ses ressources, Vive X accompagne ces start-ups jusqu'à leur arrivée sur le marché. Cette 3ème vague est l'occasion d'ouvrir une cinquième région, à Tel Aviv, permettant à Vive x de poursuivre sa mission de recherche des meilleures équipes mondiales.

"Notre focus avec Vive X, est de s'associer avec de nombreuses sociétés à travers le monde qui pourront résoudre les situations difficiles d'utilisation VR/AR à traiter par les acteurs de l'industrie et ainsi améliorer considérablement l'expérience utilisateur. Cette troisième vague est composée de sociétés talentueuses et d'équipes prometteuses qui se concentreront sur les technologies de base et sur les marchés verticaux tels que l'entreprise, la santé, le divertissement et l'éducation" a déclaré Marc Metis, Vice-President de HTC Vive. "Nous continuons à investir très activement dans la VR et la AR, et nous sommes ravis de travailler avec ces nouvelles équipes" poursuit-il.

Depuis son lancement en Juillet 2016, Vive X a investi dans plus de 80 sociétés à travers le monde, faisant ainsi de Vive X l'accélérateur de start-ups le plus actif dans le milieu de la VR et de l'AR. Beaucoup de ces sociétés sont devenues des leaders dans leur secteur et une grande partie d'entre elles ont conclu des accords commerciaux avec Vive et ses partenaires pour plus d'impacts.

Pour plus d'information sur la souscription et la postulation à Vive X.

Publié le 30 novembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager