Menu
logo Majaka

Majaka, Nouveau Studio de Jeu Mobile

2 anciens employés d'Arkane Studios et de Virtuos forment Majaka, spécialiste du jeu sur mobile, et annoncent Ski Champion


Deux professionnels du jeu vidéo, disposant chacun de plus de 5 ans d'expérience dans le secteur, ont annoncé la création de la société Majaka, dévelopeur et éditeur de jeux sur mobiles.

Gaël Giraudeau a occupé auparavant les postes de Game Designer et Producteur chez Arkane Studios à Lyon, un studio du groupe ZeniMax. Nicolas Godement-Berline a été successivement Account Manager puis Producteur PS3 chez Virtuos à Shanghai, leader mondial des services de sous-traitance à destination de l'industrie du jeu vidéo.

"L'essor du free-to-play sur plateformes iOS et Androïd offre aujourd'hui aux développeurs de jeux une opportunité formidable de vivre de leurs créations", commente Nicolas Godement-Berline, Président de Majaka. "Notre objectif pour l'année de 2012 est d'auto-financer et de publier une série de 3 à 5 titres, ayant tous pour point commun de présenter un nombre limité de fonctionnalités peaufinées à la perfection."

Les jeux de Majaka sont conçus pour être simples et accessibles au premier abord, mais excitants et immersifs si l'on s'y laisse prendre. Majaka conçoit chaque jeu, non pas comme un produit, mais comme un service à destination de ses utilisateurs incluant mises à jour régulières, canaux de communication entre joueurs et réceptivité à la communauté. Dans cette logique, et croyant fermement au modèle "free-to-play", Majaka distribue tous ses jeux gratuitement en y incluant des microtransactions.

Ski Champion (Majaka)Majaka annonce également la sortie imminente de son premier titre, "Ski Champion", en téléchargement gratuit sur iPhone et iPad

"Ne parvenant pas à trouver de jeu de slalom à ski amusant à jouer sur l'App Store, nous avons tout simplement décidé d'en faire un nous-mêmes", précise Gaël Giraudeau, Directeur Créatif. "Le gameplay addictif de Ski Champion en faisait le projet idéal pour notre premier titre".

Le développement de Ski Champion est aujourd'hui achevé et une version du jeu est actuellement en cours de revue chez Apple, avant que le titre ne soit disponible en téléchargement gratuit sur l'App Store. Des mises à jours sont d'ores et déjà en cours de développement.

Pour en savoir plus sur Majaka


Plus d'informations sur Majaka
Publié le 27 mars 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager