Menu
logo Electronic Arts France

FIFA Interactive World Cup 2012 - Un million de joueurs déjà inscrits dans le monde entier

Pour la première fois dans l'histoire mondiale des jeux vidéos, un tournoi attire plus d'un million de joueurs...


FIFA 2012La FIFA Interactive World Cup, tournoi plébiscité par les fans de jeux vidéo et de football du monde entier, vient de dépasser le million de joueurs inscrits pour cette édition 2012. Les joueurs français sélectionnés pendant les phases d'élimination en cours auront la chance de participer à la finale française du tournoi, le 15 avril prochain lors du salon Galaxy Foot qui se tiendra au Parc Floral à Paris, et qui sait, à la grande finale mondiale de la FIFA'12 qui aura lieu en juillet prochain.

Lancé en 2004, ce tournoi annuel est devenu un véritable évènement international dans le monde du jeu vidéo. En 2010, il entre dans le Guinness des Records avec 775 000 joueurs, place confirmée en 2011 avec 869 543. Pour cette édition 2012, la FIWC a déjà attirée 130 000 joueurs de plus que l'an passé, atteignant donc pour la première fois de l'histoire des compétitions de jeux vidéo le million de joueurs.

Quand le virtuel sert le réel: les joueurs peaufinent leur jeu sur console

A l'occasion de cette édition 2012, la FIFA a mené une étude sur un échantillon de plus de 10 000 joueurs du monde. Parmi les différents enseignements de cette étude, on retiendra que de nombreux joueurs estiment mettre leurs techniques virtuelles, développées sur PS3 en jouant à FIFA'12, au bénéfice de leur jeu sur un véritable terrain de football:

  • Pour 45 % des joueurs, les heures passées à jouer sur leur console leur permettent de se perfectionner et de devenir de meilleurs joueurs de football.
  • 46% des joueurs, pensent qu'ils ont une meilleure compréhension des tactiques du jeu réel grâce à la FIWC.
  • 22% estiment qu'ils ont globalement augmenté leur niveau.
  • 10% sont convaincus d'avoir fait progresser leur jeu collectif sur le terrain.

La FIWC est un tournoi de football virtuel organisé par la FIFA et ses partenaires EA SPORTS et PlayStation . Ce tournoi officiel de la FIFA donne aux fans de football l'opportunité de vivre leur passion et d'interagir avec d'autres fans dans le monde entier. Les joueurs s'affrontent en ligne et hors ligne afin de se qualifier pour la Grande Finale lors de laquelle le gagnant sera sacré champion du monde. Il y recevra alors la somme de 20 000 dollars et une invitation à la prestigieuse remise du FIFA Ballon d'Or où il aura la chance de rencontrer les plus grandes stars du football. Les candidats peuvent encore participer cette année au tournoi en ligne de la FIWC sur PLAYSTATION Network en s'inscrivant via le jeu FIFA'12 sur leur PS3. Pour plus d'informations sur la FIWC, rendez-vous sur : www.fifa.com/fiwc

Notes et références

*En 2010, la FIFA a été recensée officiellement dans le Guinness des Records comme étant la plus importante des compétitions de jeux vidéo du monde entier.

Publié le 28 mars 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager