Menu
logo Ankama Games

Ankama reçoit deux prix pour ses créations

Prix du créateur et Prix de la meilleure série d'animation


Le ministère de la Culture et de la Communication a décerné à Ankama le "prix du créateur 2012 " tandis que les lecteurs d'AnimeLand consacrent la 2e saison de WAKFU " meilleure série d'animation de l'année 2011 ".

Prix du créateur

Camille ChaferDans le cadre de la remise des prix du jeu vidéo 2012 qui a eu lieu le 21 mars, Ankama s'est vu remettre le prix du créateur, des mains de Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture. Le ministère a décidé d'attribuer ce prix à l'ensemble du studio, pour l'originalité de ses créations et pour avoir participé au rayonnement du jeu vidéo en France.

Prix de la meilleure série d'animation

La saison 2 de Wakfu a reçu le 16 mars dernier le prix de la meilleure série d'animation 2011 dans le cadre de l'Anime & Manga Grand Prix 2012. Ce prix est décerné en fonction du vote des lecteurs d'AnimeLand, le 1er magazine français de l'anime et du manga. La première saison de Wakfu avait déjà obtenu ce prix il y a deux ans. Cette récompense confirme l'enthousiasme du public et des fans d'animation pour la première série d'Ankama.

Le groupe Ankama est fier de ces deux marques de reconnaissance, venues à la fois du grand public et du monde professionnel.

Ankama Games recrute

Il y a actuellement 5 poste(s) à pourvoir :

Notes et références

Ankama est un groupe français indépendant œuvrant dans le domaine du divertissement et fondant son développement sur une stratégie transmédia : jeux en ligne, édition, animation, presse, musique, produits dérivés, jouets, jeux vidéo pour consoles de dernière génération et pour téléphones mobiles… Ankama enrichit son univers, le Krosmoz (dont font partie Dofus et Wakfu), au travers de tous ces médias pour créer une expérience narrative immersive et complète. Ankama soutient également des artistes créant leur propre univers, qu'il prenne vie sous la forme d'un scénario, d'une émission, d'un album de musique ou de bande dessinée.


Plus d'informations sur Ankama Games
Publié le 29 mars 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager