Menu
logo

Google propose maintenant une version de Google Maps pour NES (Nintendo Entertainment Systems)

Bientôt disponible dans Google store


Google Maps 8-bits pour NESPoisson d'avrilGoogle fourni des services à un large éventail de terminaux : des ordinateurs de bureau aux appareils mobiles en passant par les tablettes. Mais l'une des consoles les plus populaires jamais vendue avait jusqu'à présent été négligée par Google. Ken Tokysei, Product Management Director chez Google, nous a présenté Google Maps 8-Bit, la première version d'un produit pour la NES.

" Nous avons d'abord développé un nouveau type de cartouche qui permet à la NES de se connecter en bas débit ", explique Tatsuo Nomura - Ingénieur logiciel chez Google. " La puissance du cloud de Google nous aide à surmonter les limitations techniques de la NES, avec plus de 100.000 serveurs générant des cartes 8 bits en temps réel ".

La simplicité d'utilisation des jeux 8 bits

Google Maps 8-Bit est extrêmement facile à utiliser : insérez la cartouche, connectez le câble puis rallumez l'appareil (soufflez éventuellement sur la cartouche pour éviter les bugs), et vous êtes automatiquement connecté à l'Internet.

Google Maps 8-bits pour NES (image 1)Google Maps 8-bits pour NES (image 2)

Commençons par l'écran d'accueil. Sélectionnez la recherche, et entrez un nom ou un lieu tout comme vous le faites habituellement sur Google Maps. Vous pouvez bien sûr rechercher votre itinéraire vers votre destination.

Vous pouvez également effectuer une recherche vocale en utilisant le micro intégré au pad.

Disponibilité

Google Maps version 8-Bit sera bientôt disponible dans le Google store. Mais pour l'instant vous pouvez jouer avec la version d'essai par en allant sur Google Maps et en cliquant sur le bouton " Quest " situé en haut à droite de l'écran.

Publié le 1 avril 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager