Menu
logo

Rovi annonce le lancement de la technologie Interactive Program Guide et un accord de licence avec Sony

L'Interactive Program Guide offre des guides de divertissements avancés multi plates-formes ainsi que des fonctionnalités de découverte de contenus


Rovi Corporation vient d'annoncer la signature d'un accord avec Sony Corporation. Ce nouvel accord mondial de licence met à disposition le portefeuille de solutions et de produits associés à l'Interactive Program Guide (IPG) de Rovi, aux produits et services de Sony Group, qui incluent des services de fourniture de contenus en ligne et une gamme complète d'appareils fixes et mobiles.

Le portefeuille de brevets Rovi IPG et ses produits liés, inclut Rovi entertainment data qui met à disposition des présentations enrichies d'émissions TV, de programmes et de centaines de milliers de films permettant aux consommateurs d'accéder et de découvrir des contenus susceptibles de les intéresser, indifféremment de leur provenance. En complément de ces fonctionnalités, le Rovi Advertising Network permet aux fabricants de se connecter à un nombre croissant de grandes marques souhaitant sensibiliser les consommateurs à l'utilisation de leurs plates-formes.

" Nous sommes ravis que la pertinence de nos produits dérivés du divertissement et que la propriété intellectuelle soient pris en compte par un leader de l'industrie tel que Sony " confie Matt Milne, Vice-Président Exécutif Monde Marketing et Commercial chez Rovi Corporation. " Offrant toute une variété d'expériences utilisateurs multi-écrans, notre gamme de produits aident nos clients à améliorer la satisfaction de leur consommateurs et à générer de nouvelles sources de revenus ".

Notes et références

À propos de Rovi Corporation

Rovi Corporation a pour principal objectif de révolutionner le paysage du divertissement numérique en fournissant des solutions qui permettent au consommateur de profiter de manière intuitive de nouveaux contenus provenant de nombreux lieux et sources. La société fournit également un vaste éventail de solutions de découverte de contenus pour la télévision, le cinéma, la musique et les photos à ses clients sur les marchés de l'électronique grand public, du câble et du satellite, du divertissement et de la distribution en ligne. Ces solutions, complétées par des données de pointe sur les contenus multimédias, créent un lien entre l'utilisateur et la technologie, et lui permettent de découvrir et de gérer les contenus de manière agréable.

Rovi, qui détient environ 5 100 brevets (dont certains en instance) dans le monde entier, est basé à Santa Clara en Californie, et dispose de nombreux bureaux aux États-Unis et dans le monde, y compris au Japon, à Hong Kong, au Luxembourg et au Royaume-Uni. Pour en savoir plus, veuillez consulter http://www.rovicorp.com/.

Publié le 3 avril 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager