Menu
logo

Top 10 des sites préférés dans la catégorie "Jeux vidéo"

Classement NetObserver des sites préférés des internautes français


NetObserver dévoile en exclusivité les résultats des élections de leurs sites préférés dans les 8 catégories suivantes : actualités/informations généralistes, cuisine/gastronomie, emploi/carrière, jeux vidéo, sport, guides d'achat/comparateurs de prix/sites d'avis de consommateurs, guides de sorties et loisirs, petites annonces/ventes entre particuliers.

Top 10 des sites préférés dans la catégorie " Jeux vidéo "

Top 10 des sites préférés dans la catégorie Jeux vidéoLe site préféré des visiteurs réguliers de sites de jeux vidéo est sans conteste jeuxvideo.com avec 42,8% des votes de plus de 12 700 visiteurs. Jeuxvideo.fr avec 8,8% des voix et gamekult.com avec 4,2% complètent le podium. Ils sont suivis par les sites playstation.com (3.5%) et xbox.com (2.9%), portés par leurs plateformes de jeux en réseau. Les 6 sites complétant le top 10, depuis allsoluces.com (2.4%) à gameblog.fr (1.4%), se tiennent dans une fourchette d'un petit pourcent.

Les trophées NetObserver : un gage de reconnaissance auprès des internautes

La préférence pour un site : une notion complémentaire à la mesure d'audience

Préférence : action de préférer quelqu'un ou quelque chose, de les considérer avec plus de faveur que d'autres ; sentiment de quelqu'un qui préfère quelque chose ou quelqu'un (définition Larousse)

Poursuivant une démarche initiée en automne 2010 et consistant à apporter - au travers de la mesure de la préférence - un éclairage qualitatif complémentaire aux seules données d'audience, l'étude NetObserver a de nouveau interrogé les internautes français, au cours de la vague de printemps 2011, sur leurs sites préférés dans différentes catégories qu'ils consultent régulièrement.

Les sites élus parmi les 10 premiers de leur catégorie se voient alors décerner un trophée NetObserver mentionnant leur rang dans leur catégorie. Mis en avant auprès de leur audience, ce trophée permet aux sites récompensés de remercier leurs visiteurs actuels de leur confiance et de conforter leurs futurs visiteurs quant à la pertinence de leur choix.

Mesurer la préférence n'étant qu'une première étape vers une compréhension plus approfondie des mécanismes d'attachement à un site, l'étude NetObserver propose par ailleurs d'aider gratuitement l'ensemble des sites internet, à mieux comprendre les ressorts de la satisfaction et de la fidélité de leurs visiteurs.

Parallèlement aux classements des sites préférés des internautes, NetObserver a entamé une démarche de labellisation de ses sites partenaires. Les meilleurs d'entre eux, en termes de satisfaction globale de ses visiteurs, de leurs intentions de revisiter le site et de le recommander à leur entourage, se sont ainsi vu attribuer notre label d'excellence, gage de satisfaction et d'engagement de leur audience.

Notes et références

Méthodologie

Ces classements ont été réalisés à partir des votes effectués par des visiteurs réguliers de chacune des 8 catégories de sites retenues par Harris Interactive pour ces élections des sites préférés des internautes français. Ce sont ainsi entre 12 728 et 28 145 internautes, selon la catégorie concernée, qui se sont exprimés en faveur de leur site préféré dans un univers qui leur est familier. Ils ont été recrutés en ligne, par interception sur site et via newsletter, au travers du dispositif de recueil de l'enquête NetObserver qui s'est déroulée du 14 mars au 12 juin 2011. Lors de cette vague de printemps 2011, NetObserver a exploité les réponses d'un échantillon de plus de 103 000 individus, représentatif de la population des internautes de 15 ans et plus résidant en France métropolitaine.

Afin d'éviter tout biais lié à la méthodologie de recueil sur les sites ou via les newsletters des partenaires de l'étude NetObserver, aucun répondant en provenance du site ou de la newsletter d'un partenaire appartenant à l'une des 8 catégories étudiées n'était sollicité pour élire son site préféré dans ladite catégorie.

Publié le 30 août 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager